57 Agents enrouleurs sur le fonctionnement du MIFA sont sensibilisés et formés sur les techniques d’enrôlement à Sokodé

Ballon d’or 2019: le Vainqueur sera connu ce mardi

Assemblée Générale Constitutive du Réseau des ONG et Associations Féminines de la Région Centrale (ROAF-RC)

Lancement officiel du projet Appui aux actions de réseautage des associations de femmes dans la Région Centrale

Ouverture officielle de foire commerciale DIFEZI

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DE L’Association Action Education Centre-TOGO (AECT)

fête de Noël avec les enfants du jardin d’enfants espérance de l’ONG PAFED

Cérémonie d’ouverture de l’élaboration du Budget Primitif 2020 de la commune de Tchaoudjo 1

Le « RSU », une vision globale de l’ANADEB de lutte efficace contre la pauvreté au TOGO. les professionnels de médias, les services de l’état, les chefs traditionnels et autres acteurs de développement sont sensibilisés à Sokodé

Les jeunes de Sokodé sont désormais outillés sur la prévention des conflits, la sécurité communautaire, le leadership des jeunes et de la mise en place des cadres de dialogue

A Sokodé, FAIEJ forme les jeunes sur les fondamentaux des techniques de création d’entreprise

Caravane d’information et de sensibilisation à la solidarité internationale à Sokodé

Sensibilisation sur la loi N°2018 -005 Du 14 juin 2018 portant le code foncier et domanial.

Sokodé: ASSEMBLEE GENERALE CONSTITUTIVE DU RAFEGA

FORMATION DES ACTEURS DE LA COMMUNE DE TCHAOUDJO 1 SUR LE « CADRE JURIDIQUE ET INSTITUTIONNEL DE LA DECENTRALISATION ET LA GOUVERNANCE LOCALE »

Sokodé: 10 jours de rencontres et d’échanges commerciale à travers la foire « DIFEZI »

ONG CREUSET TOGO renforce les capacités des acteurs de veille de lutte contre la traite contemporaine des enfants.

ONG PAFED/ Tournées d’échange avec les organisations féminines et les autorités administratives et locales de la Région Centrale.

Lancement officiel du projet citoyen de l’Association des Jeunes Investis pour le Développement (AJID), avec l’appui technique et financier du Ministère de la Communication, des Sports et de l’Education à la Citoyenneté et au Civisme, thème: « JEUNESSE DE TCHAOUDJO, GARANT ET PROTECTEUR DES BIENS PUBLICS » (Lire l’article)

A Sokodé, les populations sont sensibilisées  sur la Décentralisation,  à Travers une Caravane Organisée  par le Réseau des Organisations de
Développement de la Région Centrale (RES.O.DE.RC). (Lire l’article)

À sokodé, Faiej à organisé ce jeudi 12 septembre 2019 son 47 ème numéro de Jeudi j’ose au Centre CENATIS, sur le thème: “les qualités personnelles essentielles d’un entrepreneur”  ( lire l’article)

 

ce vendredi 13 septembre 2019 le Centre d’accueil “Solinyogobou” a apporté un appui en kits scolaires aux enfats démunis de la ville se Sokodé. Il s’agit de 150 enfants (du primaire au secondaire). (lire l’article).

 

Ce jeudi 12 Septembre 2019, l’Agence de Solidarité National et le Ministère de l’Action Sociale de La Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation ont réalisé la « distribution des kits scolaires aux élèves démunis » de la Région Centrale aux Affaires Sociales de Sokodé (lire l’article).

Préliminaires Coupe du Monde 2022 : Le Togo écarte les Comores et passe en poule ! (Lire l’article)

STUDIO EN MOUVEMENT PLUS D’INFFORMATIONS CLIQUEZ ICI


La deuxième édition de l’été du social a regroupé du 30 août au 1er septembre 2019 à Sokodé au centre Kandyaa de l’ONG CREUSET TOGO, les travailleurs sociaux de l’association des PDS-TOGO. Cette initiative vise à valoriser les interventions sociales et les repositionner au centre du développement intégral et inclusif dans un contexte où les acteurs du social semblent se mettre en arrière-plan au Togo. (LIRE SUITE)

Assemblée Générale de l’ONG PAFED, ce samedi 24 août 2019 au GIPATO-SOKODE . (Lire suite)

SPORT/Tchaoudjo: Semassi FC de Sokodé: le Président Ahmed Essoawana ADOYI honore les Anciennes Gloires du Club au Cours d’un Dîner de Gala de Prestige.


source: espacebatisseur.info
plus d’infos visitez le site www.espacebatisseur.info

Faire de Tchaoudjo, un hub logistique” – 200 VEHICULES POUR LUTTER CONTRE LE CHÔMAGE DES JEUNES À TRAVERS LE PROJET ”LA-N’BO” (LIRE LA SUITE)


source: Femi Babatounde  

LE FESTIVAL DE LA DANSE TRADITIONNELLE « SIMPA » A MARQUÉ L’APOTHÉOSE DE LA TABASKI À SOKODÉ

Le festival de danse « SIMPA » qui a connu la participation des groupes folkloriques de Agouloudè, Komah, Tchawanda, Kolina, Kédia et Kamsandè, est organisé par les cadres du parti UNIR pour la revalorisation de la culture Tem.

A travers cette manifestation culturelle qui s’est déroulée le Samedi 17 Août 2019, les cadres du parti UNIR Tchaoudjo entendent contribuer au raffermissement de la cohésion sociale entre tous les fils et filles de la préfecture.

La manifestation s’est déroulée en présence du ministre de la Communication, des Sports, de l’Education à la Citoyenneté et au Civisme, Foli-Bazi Katari, du commissaire de l’OTR, Adoyi Essowavana, de l’ambassadeur du Togo en Arabie Saoudite, Ouro-Sama Mohamed Sad et de plusieurs personnalités administratives et politiques.

Pendant 20 mn, les six groupes ont chacun émerveillé le public par la danse « SIMPA » et le message véhiculé dans les chansons.

Selon le président du jury, M. Kédjeri Abdermane : «  les critères de la compétition sont entre autres la voix de l’entonneuse et le message de paix dans les différentes chansons, l’harmonie dans les chansons avec la musique et la danse  SIMPA proprement dite ».

A l’issue de la compétition, le jury a proclamé le groupe de Kolina vainqueur de l’édition 2019 de ce festival.

C’est le ministre de la Communication, des Sports, de l’Education à la Citoyenneté et au Civisme qui a procédé à la remise du trophée et une enveloppe au responsable du groupe « SIMPA » de Kolina.

Les groupes de Kédia et de Komah respectivement 2e et 3e ont reçu chacun un petit trophée et une enveloppe. Quant aux autres groupes, ils ont été gratifiés d’une enveloppe.

Un concert pour soutenir le Programme National de Développement (PND) organisé toujours par les cadres de UNIR-Tchaoudjo a regroupé des artistes de la chanson togolaise notamment le groupe Toofan et les artistes de la chanson, Almok, Omar B, Ilane Touré et les artistes locaux de la préfecture.

Source : Atop Sokodé

AGAIB-Centrale a organisé ce 16 Août 2019 à l’hôtel Aléhéri de Sokodé, un atelier de validation du rapport de l’étude de référence sur les systèmes de consommation du bois-énergie dans les régions des Savanes, Kara et Centrale du Togo en vue de la promotion et de la vulgarisation des foyers améliorés (Lire suite).

DJ ARAFAT est mort ce lundi 12 août 2019 à Abidjan suite à un accident de circulation.


DJ Arafat, de son vrai nom Ange Didier Houon, parfois appelé YôrôbôCommandant Zabra, anciennement Sao Tao le Dictateur et aussi surnommé Le Roi du  Coupé-Décalé, né le 26 janvier 1986 à Yopougon et mort accidentellement le 12 août 2019 à Abidjan, est un  chanteur, compositeur, producteur et arrangeur musical Ivoirien.
Il est considéré par beaucoup comme l’un des plus grands chanteurs d’Afrique Subsaharienne et un ambassadeur du coupé-décalé, ayant eu sur la culture musicale ivoirienne une influence considérable. LIRE SUITE

La fête de la Tabaski sera célébrée ce week-end.


L’Union Musulmane du Togo(UMT) dans un communiqué datant du 5 Août 2019 a dévoilé la date de la célébration de la fête de la Tabaski. LIRE SUITE