Renforcer le niveau d’indépendance financière et contribuer à garantir la pérennité des actions entreprises est le souhait de toutes organisations.

Pour cela MAPTO, Mouvement Alliance Paysanne du Togo a organisé en collaboration avec son partenaire Brücke – Le pont des rencontres régionales dans le but d’identifier les problèmes et les analyser, d’analyser les différentes parties prenantes, de proposer des stratégies de valorisation des forces et de minimisation des faiblesses, de proposer des solutions concrètes à certains problèmes et de proposer les voies de mobilisation des ressources propres de MAPTO.

Les rencontres ont démarré le Lundi 04 Octobre 2021 à Kpalimé, suivi d’Atakpamé, Kara, Dapaong et achevées le 11 octobre 2021 à Sokodé.

C’est en vue de se doter son Plan de Durabilité et de Mobilisation des Ressources (PDMR) que MAPTO qui collabore avec Brücke – Le pont sur la promotion de la banane plantain durable et l’organisation de la main d’œuvre agricole (manœuvres et ouvriers agricoles) a entamé en ce mois d’Octobre 2021 son processus d’élaboration.

Le processus est séquencé de 5 principales étapes. Après les rencontres régionales de réflexion (diagnostics participatifs), il y aura la compilation des travaux régionaux suivi d’une session de réflexion et de synthèse du CA, ainsi que des rencontres d’échange et de sollicitation d’appui locaux et la dernière action sera la rencontre nationale de validation du PDMR de MAPTO.

Un commentaire pour “MAPTO, en route pour la mise en place d’un Plan de Durabilité et de Mobilisation des Ressources (PDMR)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 17 =