Togo: Découvrez le geste magnifique du chef de l’Etat à l’endroit des communes de Tchaoudjo 3 et 4
Les communes de Tchaoudjo 3 et Tchaoudjo 4 ont bénéficié de la part du chef de l’Etat son Excellence, monsieur Faure Essozimna GNASSIGBE, un don composé de table bancs et des matérielle informatique ce samedi 1er octobre 2022.
La cérémonie de remise de ces dons a eu lieu à Sokodé dans la commune de Tchaoudjo 1 avec la présence effective du préfet de Tchaoudjo, des Maires des Communes de TCHOUDJO 1, Tchaoudjo 2, Tchaoudjo 3 et Tchaoudjo 4 et monsieur AFFO Bidjo directeur à la prospection de la planification et du suivi évaluation au ministère de l’urbanisme de l’habitat et de la réforme foncière représentant le chef de l’Etat.
Selon M. AFFO Bidjo, ce don répond à l’engament pris par le chef de l’Etat dans son agenda 2020-2025 de faire de l’éducation une des priorités de son Mandat en cours. C’est l’occasion pour le donateur d’apporter son soutien à la population de ces deux communes et surtout de désengorger le nombre quelque foi pléthorique des élèves sur les bans de classe. Pour le représentant du chef de l’Etat, le président de la république attache de prix à l’utilisation efficience de ces matérielles pour le bien des apprenant qui sont et reste l’espoir l’avenir de notre très cher patrie le Togo.
Dans sa prise de parole le préfet de Tchoudjo à dans un premier temps saluer cette initiative du chef de l’Etat qui depuis toujours n’aménage aucun effort lorsqu’il s’agit de l’éducation. En effet ces dons composé de 200 tables banc et e matérielles informatique vient répondre à un besoin criard dans nos établissements scolaires. Il a ensuite rassuré le représentant du chef de l’Etat monsieur AFFO Bidjo de l’utilisation efficaces de ces matérielles et du partage de ces matérielles en fonction des besoins sur le terrain. En fin il a interpellé les bénéficiaires de ces dons en l’occurrence les maires de Tchaoudjo 3 et Tchaoudjo 4 à prendre soin de ces joyaux pour une durabilité de ces matérielles.
Pour monsieur TCHEDRE Agoro Sansani, « c’est un grand soulagement pour nous pour cette rentrée scolaire. En effet à l’entame de cette rentré, les directeurs de certains établissements scolaires ont commencé par taper nos portes. Et donc ces dont nous permettra de soulager les établissements. Un sincère merci au chef de l’Etat de l’Etat pour ce don précieux qu’il nous fait. » le maire de la commune de Tchaoudjo 4 pour sa part à remercier le chef de l’Etat tout lançant un appel aux autre cadre de la préfecture a emboité les pas du chef de l’Etat car le besoin reste immense dans les établissements.