A Sokodé la Direction régionale du commerce et de l’industrie de la Région Centrale sensibilise la population sur la consommation du pain fait à base de la farine du soja …

La Direction régionale du commerce et de l’industrie de la Région Centrale du Togo a organisé une sensibilisation sur la consommation des produits locaux ce 08 Novembre 2022 à Sokodé.
Cette sensibilisation a regroupé les cadres de la commune de Tchaoudjo ainsi que les artisans et entrepreneurs et s’est surtout basé sur la promotion de la fabrication du pain à base du soja, du sorgho et le manioc.

Les acteurs sont plein de réflexion pour utiliser à 100% le soja, le sorgho ou le manioc pour la fabrication du pain afin de ne plus dépendre uniquement de la farine du blé importé. De plus les pains fabriqué à base de la farine du soja, sorgho ou manioc est bon pour la santé et nous un produit fini qui est très riches en nutrition et contiens de la vitamine A, B2, B3.

Pour les organisateurs cette sensibilisation a pour but d’informer la population sur les avantages qu’on trouve dans la consommation des produits locaux, ainsi que les avantages économique que cela procure au pays.
Afin de constater de visu comment les boulangers de la Région Centrale innovent dans la fabrication du pain avec l’utilisation des farines du soja, sorgho, ou du manioc, les participants ont visité monsieur AVOGNO KoKu, Président Régionale des boulangers, ils ont été sensibilisé sur le processus de fabrication et ont profité déguster lesdits pains.

Les participants ont également fait un tour au marché de pain discuter avec les revendeuses pains. Le Préfet de Tchaoudjo, le Colonel MONPIOM Matéindou a profité pour prodiguer de précieux conseils à la population tout en les encourageant à consommer les produits locaux. Il a aussi encouragé les entreprises à innover.

Monsieur DJOBO Bassirou Directeur régional du commerce et de l’industrie a sensibilisé la population à consommer ces produits pour améliorer la santé de la population et accroitre l’économie du pays.
Monsieur AVOGNON Koku président régionale des boulangers a invité la population à la consommation des produits locaux pour les encourager à en produire plus.