Sokodé / ANADEB AR Centrale / FSB : Démarrage des opérations de fournitures de repas chauds aux écoliers dans cinq (5) écoles à travers les cantines scolaires.
ANADEB AR Centrale / FSB : Démarrage des opérations de fournitures de repas chauds aux écoliers dans cinq (5) écoles à travers les cantines scolaires.
l’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb) Centrale a repris les services de Cantine scolaire.
Ce mardi 10 novembre 2020, cinq (5) écoles des communautés ayant mobilisées plus de 33% de contribution communautaire ont démarré les opérations de fournitures de repas chauds dans leurs écoles respectives. Il s’agit des EPP : Amaoudè-Mô, Amaïdè-Tchavalim, Koumoniadè, Kéméni-Fizadè et Kougbo.
Les repas sont préparés à base des produits locaux et sont servis sur place aux écoliers dans les meilleures conditions hygiéniques et dans un strict respect des mesures barrières de lutte contre à la COVID-19.
Ces repas chauds ont été servis pour ce démarrage à 1 278 écoliers dont 621 filles à un coût de 125 f CFA le plat, sur financement de l’Etat Togolais avec une contribution communautaire de 10 F CFA par plat de repas chauds servis.
Il faut rappeler qu’accroître l’accès des enfants des communautés les plus pauvres du Togo à des repas scolaires réguliers, ce qui devrait en retour améliorer la fréquentation et la rétention dans les écoles des zones ciblées est l’objectif que vise le projet FSB à travers sa sous composante 2 .1 cantines scolaires.