Lancement officiel du « Projet d’appui au renforcement de la cohésion sociale et à la promotion du dialogue communautaire dans la région de la Kara et Centrale » à Sokodé.
L’association Partenariat pour le Développement et la Gouvernance (PDG) a procédé ce lundi 27 mars 2023 à Sokodé au lancement officiel de son projet intitulé : « Projet d’appui au renforcement de la cohésion sociale et à la promotion du dialogue communautaire dans la région de la Kara et Centrale ».
Ce projet se réalise grâce à l’appui financier de l’Agence des Etats-Unis pour le Développement International (USAID) à travers le programme REWARD et a pour de contribuer à l’instauration d’une culture permanente et durable de dialogue communautaire pour la cohésion sociale au Togo.
L’atelier de lancement du projet a permis de vulgariser les différentes phases du projet auprès des autorités locales, des médias et des populations cibles. De façon spécifique il s’est-agit d’amener les professionnel des médias à comprendre et à maitriser les différentes phases du projet, de rencontrer et d’informer les autorités locales sur les objectifs et les résultats attendus du projet.
Pour le Secrétaire Général de la Préfecture de Tchaoudjo, monsieur DARO Ouro-Akondo représentant du Préfet de Tchaoudjo, ce projet permettre le renforcement l’engagement communautaire pour la préservation de la paix, la sécurité et de l’inclusion sociale. Il a fini par remercier le premier togolais, son excellence Faure Gnassingbé, chef de l’Etat qui à travers sa gouvernance est en perpétuel lutte pour la paix dans notre cher pays le Togo.
Monsieur GNANGBE Kokoguéawe, représentant du Président de l’association PDG dans son discours lors de la cérémonie de lancement a laissé entendre que la paix est le socle de tout développement durable que ce soit sur les plans économique, culturel, socio-politique de toute communauté, de toute nation. Plusieurs dispositions ont été mise en œuvre par le gouvernement togolais dans le cadre de la préservation de la paix. Ce projet vient appuyer l’état togolais dans sa politique de maintien de la paix du vivre ensemble et de la cohésion sociale.