Sokodé : Assemblée Général Ordinaire, exercices 2021 de la COOPEC ADESEM.
La COOPEC Action pour le Développement Socio-économique et l’Epanouissement des ménages (ADESEM), dont le siège social se trouve à Sokodé, a organisé ce samedi 18 juin 2022 dans la salle de conférence de l’OCDI de Sokodé, son Assemblée Général Ordinaire.
L’AGO a connu la participation, du représentant du maire de la commune de Tchaoudjo 1, du Président du Conseil d’Administration (PCA), du Directeur de l’ADESEM, des chefs d’agences, des délégués ainsi que et membres des différents organes.
Toute institution qui a une vision et des objectifs doit au cours de l’année, réalisé cet exercice qui lui permet de voir si les objectifs fixés sont atteint, sinon pourquoi et quels sont les solutions idoines à mettre en œuvre pour l’atteinte des objectifs fixés.
L’Assemblée Général Ordinaire de la COOPEC ADESEM a connu la présentation et l’adoption des différents rapports d’activités (rapport du conseil d’administration, le rapport d’activités du comité de crédit, le rapport du comité de surveillance, le rapport financier, le rapport de contrôle globale).
L’analyse du compte d’exploitation de l’institution montre qu’elle est en bonne santé puisqu’elle dégage au 31 décembre 2021 un résultat excédentaire.
« Nos impressions sont bonnes au vu de la participation de tous les acteurs qui étaient présents à savoir les délégués, les membres des organes et leur participation, témoigne de l’importance que chaque acteur accorde à la structure. Parlant des différents rapports qui ont été présentés, nous nous réjouissons du fait que chaque organe a pu travailler et au vu des tableaux des activités de chacun de ces organes, il ressort que les organes ont eu une année 2021 bien chargé en termes de formation, de renforcement de capacités, en termes de réunion pour réfléchir sur la question du développement de la structure. En ce qui concerne les finances, il ressort de ADESEM a en 2021 dégagé un résultat positif de plus de 45 millions de francs CFA, ce qui prouve qu’il y a eu un grand progrès , contrairement à l’année 2020 ou la structure a connu un résultat déficitaire. Tout ceci a été possible grâce à la conjugaison des efforts de tous les acteurs qui ont œuvré durant l’année 20221 et qui se sont donné pour défis de faire mieux que l’année 2020, et c’est que nous constatons aujourd’hui avec satisfaction au vu des résultats qui nous ont été présenté ». Dixit le Directeur de la COOPEC ADESEM, Monsieur KOFFETO Alyouh.