Pour lutter davantage contre le Covid-19, l’ONG PAFED Sensibilise les populations de la commune de Tchaoudjo1, sur le respect des mesures barrières et sur l’hygiène et l’assainissement
L’ONG PAFED grâce à l’appui technique de ses partenaires, la commune de Tchaoudjo1, la commune de Nuremberg et le BMZ a organisé ce vendredi 17 décembre 2021, une sensibilisation sur le respect des mesures barrières contre le covid-19 et sur l’hygiène et l’assainissement à l’endroit de la population du quartier Kideoudè.
Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet: “Résilience à la pandémie de la corona, Renforcement de la ville de Sokodé/Tchaoudjo 1”, qui a débuté depuis le mois d’août 2021.
A travers les séances de sensibilisation l’ONG PAFED et ses partenaires veulent contribuer à la réduction du risque de propagation de la pandémie dans la région centrale avec un accent particulier sur les femmes.
De façon spécifique, il s’est agi de sensibiliser la population de la commune de Tchaoudjo 1 sur l’importance d’observer les mesures barrières liées à la pandémie de la Coivid-19, de distribuer des masques de protection, des affiches sur la covid-19, des dispositifs de lave mains aux populations et de rappeler les règles d’hygiène pour se protéger contre les maladies en général et le Covid-19 en particulier.
Rappelons que cette campagne de sensibilisation a débuté ce mois de décembre, depuis le 15 et prendra fin le 20.
Les quartiers de Kouloundè, Kpangalam, Kpangalam Zaïre ont été déjà par cette campagne de sensibilisation.
Les quartiers de Tchawanda et Sagbadai vont bénéficier également de cette sensibilisation au plus tard le 20 décembre 2021.
Les participants ont prêtés oreille attentive aux messages et promettent respecter d’avantage les mesures barrières de lutte contre le Covid-19.