Sokodé/ Youth panel Espoir, en assemblée générale.
L’association Youth Panel Espoir de Tchaoudjo réunie en assemblée générale avec leurs encadreurs ce Samedi 13 Novembre 2021 dans la salle de réunion de plan International Sokodé, pour le renouvellement de son bureau exécutif. C’est aussi le lieu de penser à redynamiser et à présenter le projet Girls Lead et la politique de sauvegarde des enfants et jeunes aux nouveaux membres.
.
Suite aux amendements et à l’adoption des Statuts et règlements, l’assemblée générale a procédé au renouvellement du bureau exécutif, en votant à l’unanimité ses nouveaux membres. Sur vingt-deux (22) membres présents à l’assemblée générale, neuf (09) dont 07 filles sont élues pour un mandat de trois ans renouvelable une fois.
Multiples sont les missions de ce bureau dont entre autres redynamiser son équipe et surtout défendre les grossesses précoces des jeunes filles de moins de 18 ans.
L’association au cours de cette journée, a fait d’une pierre deux coups. En effet, les participants en plus du remaniement du bureau, sont outillés sur la communication administrative et sur le développement du thème : « établir des relations entre hommes et femmes ». Pour ces deux formations, Il s’agit respectivement de leur inculquer la notion rédactionnelle d’un procès-verbal, d’un article, sur comment répondre à une interview etc. et de permettre aux membres de s’engager dans les dialogues entre garçons et filles sur ce qu’ils attendent d’une relation entre homme et femme.
Nous vous remercions pour la confiance. Au nom du bureau je vous remercie, nous vous promettons qu’avec votre collaboration allons élaborer des échanges, des réunions et des activités pour que notre association soit en avant et visible sur le plan national et international. A déclaré la présidente.