Les organisateurs des Awards du Renouveau à Tchaoudjo (ART) ont rendu public la liste des nominés le mardi 12 janvier 2020 dernier.

AROUNA Youssaou, nominé Meilleur Jeune Entrepreneur aux Awards du Renouveau à Tchaoudjo (ART), édition 2020.

QUI EST AROUNA Youssaou?

Monsieur AROUNA Youssaou, est le Directeur Promoteur des établissements  AROUNA à sokodé. Né le 12/06/1977 à WAHALA dans la préfecture de HAHO (Notsè), Il  a commencé ses études au cours primaire de WAHALA en 1987.

6 ans après, il a eu son CEPD et continu au CEG ville 1 de Notsè en 1993 et opta son BEPC en 1996.

Monsieur AROUNA poursuit ses études au lycée polytechnique de sokodé où il décrocha son BAC (F3 en génie) en 1999.Après le BAC, il a suivi une formation de 2 ans aux USA.

Le 23 /10 /2001, il commença ses activités de commerce dans un kiosque en face de hôtel tchaoudjo.

Aujourd’hui l’établissement AROUNA compte 3 boutiques dont une principale sur la route de Bassar à côté de l’agence UTB toujours dans la ville et 2 annexes.

Toujours dans le dynamisme d’aider les jeunes, Il emploie 15 personnes dont 5 filles, 1chauffeur, 2 gardiens de sécurité et 7 jeunes serviteur.

Dans le cadre de l’entreprenariat, Monsieur AROUNA  a été décoré meilleur de la vente de la téléphonie mobile et a reçu la visite du Directeur Général de OTR.

En 2019, il reçoit le certificat d’honneur en qualité de Distributeur Agréé de Itel Mobile Togo.

Les Awards du Renouveau à Tchaoudjo (ART) récompensent les acteurs du développement socio-économique culturel et sportif de la préfecture de Tchaoudjo. Une initiative de l’association repère Collectif et de l’agence de communication Elsa-communication.

Pour les initiateurs, Monsieur Moustafa, Coordonnateur de l’association repère collectif TCHAKALA et Monsieur ROBIN Kossi Dodji DG de Elsa-Communication, cette initiative vise à amener les jeunes à s’intéresser d’avantage aux initiatives privées, aux actions de citoyenneté afin qu’ils puissent apporter leurs pierres pour le développement de la communauté de Tchaoudjo en particulier et du Togo en général.

Seront distingués:

MEILLEUR JEUNE ENTREPRENEUR 2020

MEILLEUR JEUNE PROMOTEUR CULTUREL 2020

MEILLEUR JEUNE ACTEUR DU SOCIAL 2020

MEILLEUR JEUNE FEMME LEADER 2020

MEILLEUR ACTEUR SPORTIF 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 4 =