OPAS/Lutte contre le réchauffement climatique: Mise en terre des plants sur une superficie de 03 hectares.
L’association OPAS a réalisé ce mercredi 22 juin 2022 sur son site dans le canton de Tchitchao une opération de mise en terre des plants sur une superficie de 03 hectares. Les espèces reboisées sont : Albizia, Khaya sénegalensis, le neem et eucalyptus.
L’activité a connu la participation massive des femmes et des jeunes membres du groupement Kpendouwédéou « L’union est bonne », un groupement accompagné par l’association OPAS.
Cette action s’inscrive dans le cadre de la mise en œuvre du projet «accompagnement des femmes rurales pour un développement socioéconomique et environnemental durable dans le canton de Tchitchao» financée par PISCCA 2021/Ambassade de France au Togo.
L’objectif est de lutter contre le réchauffement climatique, promouvoir l’agroforesterie et contribuer à l’atteinte des objectifs du gouvernement togolais qui est de planter 1 milliard d’arbres d’ici 2030.
L’activité de mise en terre en connu également la remise officielle des plantes fertilisantes et agroforesterie aux femmes du groupement pour leur mise en terre dans leurs champs.
Les femmes du groupement sont très contentes et remercient l’association OPAS pour les multiples efforts à leurs endroits.
Rappelons aussi que activité de mise en terre des plants à été aussi possible grâce à l’appui technique de la Direction Préfectorale de l’ Environnement et des Ressources Forestière de la Préfecture de la Kozah.