ANADEB / EJV : Dans la région Centrale du Togo à travers le projet EJV, un total de 2 450 jeunes dont 1 023 hommes et 1 427 femmes ont été formées sur les aptitudes entrepreneuriales (FoDA) au cours de l’année 2020 grâce à l’ANADEB.
Le projet d’opportunités d’Emploi pour les Jeunes Vulnérables (EJV) a pour objectif de Fournir des opportunités de génération de revenus aux jeunes pauvres et vulnérables ciblés du Togo.
Dans la région Centrale du Togo à travers le projet EJV, un total de 2 450 jeunes dont 1 023 hommes et 1 427 femmes ont été formées sur les aptitudes entrepreneuriales à travers l’outil FoDA au cours de l’année 2020
Le projet de façon général vise plus spécifiquement à offrir l’occasion de développer de saines habitudes de travail et d’acquérir des valeurs civiques tout en participant à une activité valorisée par la communauté. Soutenir les bénéficiaires qui ont achevé avec succès les activités de la composante 1, pour le lancement ou à l’expansion d’une activité génératrice de revenus (à travers une subvention et l’accès au mentorat) et appuyer le Gouvernement et les capacités communautaires, chaque partie en ce qui la concerne dans la conception, le renforcement et la mise en application des instruments opérationnels nécessaires à la mise en œuvre des microprojets d’emploi des jeunes pauvres et vulnérables.
En effet malgré l’amélioration de l’accès aux services de base au Togo le pays reste loin de ce qui est nécessaire pour atteindre les Objectifs de développement durables (ODD).
En milieu rural, 69% de la population vivaient sous le seuil de pauvreté en 2015 ; surtout dans les ménages dirigés par des femmes. En moyenne, (57,5 %) sont plus durement touchés par la pauvreté que ceux dirigés par des hommes (54,6 %). Dans le milieu urbain, la pauvreté a progressé surtout à Lomé, la capitale et sa périphérie, en passant de 28,5 % à 34,3 %, entre 2011 et 2015.
Le projet proposé vise globalement à répondre à la problématique de la génération de revenus pour les jeunes pauvres et vulnérables ciblés du Togo pour leur auto-prise en charge.