Sokodé-Togo : Renforcement de compétence en gestion d’entreprise des PME et Coopératives de la région centrale.
La région grand Est a financé avec le concours du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères de France, un projet d’Accompagnement de la résilience et de la relance de la région Centrale pendant et après la crise de la COVID-19 ; Ce projet s’énonce en plusieurs actions dont celle portant sur « Appui à la résilience économique à travers le soutien à la gestion des PME et à l’égalité femmes –hommes »
C’est dans ce cadre que depuis le mardi 26 Octobre 2021, GESCOD a organisé un atelier de renforcement de compétences des PME et coopératives de la Région Centrale sur les stratégies de gestion d’une Entreprise pour une durée de trois jours. Les responsables de 06 PME et Coopératives (Société Coopérative Koupela, Société Coopérative Déléribida, Société Coopératives Diyozilam , Société Coopérative Anlphani, Société Sara Water , Société Coopérative Nokoudoumo) de la région centrale bénéficient de cette formation.
Les 15 participants à cet atelier de formation sont outillés sur la compétence de gestion opérationnelle, le développement d’un plan d’affaire, la gestion des matières premières, l’analyse et la gestion de coût de production afin de fixer un prix de vente adapté, et sur la maîtrise des systèmes d’hygiène en cette période de COVID-19.
A l’issue de cet atelier de formation un soutien en matériel sera apporté aux PME/Coopératives qui bénéficient déjà de l’appui de la Région Grand Est . Soutient qui leur permettra de développer des stratégies d’adaptation et de résilience face à la crise économique afin d’assurer la continuité de leurs activités génératrices de revenu.