C’est quoi le volontariat ?, comment le devient-on?, quels sont les avantages dont bénéficie le jeune en s’engageant?, tels sont les questions qui ont fait objet d’échange entre le CRV-Centrale et les étudiants en fin de formation de l’Ecole Nationale d’Aide Sanitaire (ENAS) Sokodé, ce lundi 28 juin 2021, au sein de leur local.

De profils accoucheuses et Infirmiers, ils sont 109 étudiants en fin de formation pour cette promotion à participer à cette sensibilisation. L’objectif est de susciter en eux l’esprit du volontariat et les motiver à s’engager dans le volontariat.

La présentation de l’ANVT et les CRV, la notion du volontariat, les principes et valeurs du volontariat, une mission de volontariat, les formes de volontariat que l’ANVT pilote, les conditions à remplir pour être volontaire, comment s’inscrire sur le site de l’ANVT, les opportunités et avantages qu’offre le volontariat aux jeunes; sont les points développés.

Des éclaircissements ont été apportés par les chargés de suivi des VNC, Monsieur DAMETCHRI Pouguenipo et Madame ESSOFA Binta sur les différentes préoccupations évoquées par ces potentiels candidats.

Pour la directrice de l’ENAS, madame AYINDO Aimée, c’est l’occasion de réitérer ses remerciements à l’ANVT qui œuvre pour la promotion et la valorisation des ressources humaines.

Un accent a été mis sur le volontariat de compétence qui les concerne plus. À la sortie de cette sensibilisation, les intéressés vont s’inscrire sur le site de l’ANVT avec l’espoir d’être mobilisés pour manifester leur engagement au profit des communautés.

SOURCE: CRV CENTRALE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 × 20 =