L’honorable Lamy Rachidatou Amadou, du parti UNIR est allé à la rencontre des populations de Tchaoudjo.
Dans l’optique d’être davantage à l’écoute des difficultés que vivent les populations de sa communauté et de trouver des solutions adéquate pour les venir en aide et aussi faire le suivi des réalisations, et sensibiliser les population à aller se faire établir les cartes d’électeur et participer aux côtés du gouvernement togolais à lutter contre l’extrémisme violent, madame AMADOU a choisie d’aller à la rencontre sa communauté, les populations de la préfecture de Tchaoudjo, une préfecture de la Région Centrale du Togo.
Durant son séjour de 03 jours, du 04 au 06 mai 2023 à Tchaoudjo, l’honorable Lamy Rachidatou Amadou a visité, les communautés de Lama-téssi, Yara kabey, Yao kopé, Casséna, Tchalo, Kpalaflase, Adjorogo, Kpassaoudè, Kparatao, Kolowaré, Sabaringadè, Nigbaoudè, Yélivo, Aou-mono, Toworeda, Filandè-somou, Kadabara, Agbayo, Kouvon, Tabola, Kouawouro, Bamabodolo, Tchakpaladè, Lomnava et Akamadè.
Partout où elle est passé, elle a invité les populations à vivre dans la paix, dans la fraternité et à être aux côtés du gouvernement dans la lutte contre l’extrémisme violent. Elle a aussi invité les populations à aller faire les cartes d’électeurs.
A Agbayo, elle a inauguré un moulin, à Tabalo, elle a fait don de vivres à la popolation et a fait le suivi de la gestion des forages réalisés dans les villages de Kouawouro, Bamabodolo, Tchakpaladè, Kouawouro, Lomnava et Akamadè.
Il faut observer que la population est très contente de son élection, elle a été très bien accueillit dans toutes les communautés qu’elle a eu a visité. Les populations ont profité de l’occasion pour soumettre également des doléances, et elle a promis faire tout dans la mesure du possible pour les venir en aide.
Monsieur AMINDA Handjo, Président des jeunes de Yao kopé a déclaré être très content de l’arrivé de l’honorable et qu’ils vont mettre en pratique tous les conseils qu’elle les a donné.
Pour madame OURO-BORI Amanatou, c’est une satisfaction totale. Pour elle cette visite prouve une fois encore qu’elles ont une personne en qui placé leur confiance et qu’elles sont sûr qu’elle ne va pas les oublié.
L’honorable Lamy Rachidatou Amadou est très satisfaite de la tournée et a laissé entendre que : « A l’issu de cette grande tournée, c’est définitivement un sentiment de satisfaction qui m’anime. A vrai dire j’appréhendais beaucoup cette tournée, parce que c’est un terrain qui m’était pratiquement méconnu, mais Dieu faisant les choses, nous sommes arrivés, et partout nous sommes passés, les populations étaient enthousiastes, les populations nous ont accueillies avec joie et nous aussi, nous avons trouvé les mots et les paroles exactes pour les rassurer. C’est donc définitivement un sentiment de satisfaction qui nous anime ce matin ».
Rappelons que l’honorable Lamy Rachidatou Amadou est une femme d’affaires accomplie et dynamique et également conseillère municipale à la commune de Tchaoudjo1 dans la Région Centrale du Togo et présidente de la commission chargée des affaires sociales.