Mise en terre de plants au CEG Koumoniadè à l’occasion de la célébration de la journée de l’arbre.
A l’occasion de la célébration de la journée de l’arbre au Togo, la JFL (Jeune Femme Leader) Région Centrale, dame SIMGBAWA E. Victoire en collaboration avec le CFREED+ (Consortium des Femmes REED+), la femme d’influence, Madame GNOFAM Mayi et l’ambassadeur genre, monsieur ROBIN Kossi Dodji, a réalisé la mise en terre d’une centaine de plants à l’EPP Koumoniadè et au CEG Koumoniadè, une localité située à environ 10km de la ville de Sokodé.
Cette activité de mise en terre des plants est couplée d’une sensibilité à l’endroit des élèves du CEG Koumoniadè sur l’importance de planter les arbres et l’utilité des arbres.
Les élèves du CEG Koumoniadè se portent volontaire après cette sensibilisation à s’engager dans la protection des arbres, dans l’entretien des arbres.
La JFL SIMGBAWA E. Victoir a exhorté les élèves à passer la communication dans leurs différents quartiers afin toute la population participe à la protection de l’environnement.
La femme d’influence, Directrice Exécutive de l’ONG PAFED, Madame GNOFAM Mayi a encouragé les jeunes à planter des arbres à sensibiliser leurs parents sur l’utilité et les avantages des foyers améliorés.
Il faut rappeler que cette journée est instaurée depuis le 1er juin 1977 et voit les Togolais planter des arbres pour symboliser le reboisement, la lutte, pour la protection de l’environnement et le développement durable. Cette journée dédiée à la protection des arbres et de l’environnement est aussi placée sous le signe de la lutte contre l’érosion côtière.