Sokodé: Les femmes membres des groupements/coopératives féminins sont outillées sur les techniques de communication et de sensibilisation.
Les femmes membres des groupements/coopératives féminins ou mixtes des différentes préfectures de la Région Centrale du Togo sont en atelier de renforcement de capacités à Sokodé ce 12 décembre 2022.
Cet atelier de renforcement de capacités des femmes membres de groupements est initié par le Ministère de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation et s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’autonomisation des femmes rurales au Togo (PAFeRT), dont l’objectif est de contribuer à la sécurité alimentaire, à la croissance économique nationale et à l’autonomisation des togolais. L’autonomisation de la femme en général et celle des femmes du milieu rural est l’épine dorsale du PAFeRT.
L’objectif général de cette formation est de former les noyaux d’informations d’éducation et de communication pour un changement de comportement dans les localités du projet sur les techniques d’animation et de sensibilisation en matière de IEC/CC.
Pour monsieur, GNASSENGBE Roger, coordinateur du projet PAFeRT, « Il s’agit d’accompagner les femmes afin qu’elles puissent augmenter leurs productivité afin qu’elles puissent atteindre une autonomie financière ». Il a poursuivi en disant « Quand on n’est économiquement autonome, l’épanouissement personnel intervient et la famille aussi en bénéficie ». « Les femmes sont formées sur les techniques de communication et de sensibilisation pour changement de mentalité ». « Cette formation va permettre aux femmes leaders d’échanger avec leurs sœurs afin de trouver des solutions dans leurs communautés » a-t-il ajouté.
Madame SODOU Ama secrétaire du groupement Dikali dissi de la préfecture de Mô, dit être contente de cette réunion puisqu’elles sont outillées sur les techniques de communication qui au retour va les permettre de mieux échanger avec leurs populations afin de trouver des solutions qui nous rongent