Dans le souci d’amener la population, sinon les contribuables à comprendre pourquoi il faut payer les impôts et taxes et comment les impôts et taxes perçus sont utilisés pour le développement de leur commune, la mairie de la commune de Tchaoudjo 1, avec l’appui du ProDEGol/GIZ a organisée une grande campagne de sensibilisation sur le civisme fiscal du 08 au 13 avril 2021.

L’atelier bilan de ce jour, 13 avril 2021 a permis de présenter aux personnes ressources au développement de la commune, les résultats de la campagne de sensibilisation sur le civisme fiscal.

Au cours des 07 jours de sensibilisation la mairie de Tchaoudjo 1 a réalisée des activités de sensibilisation dans les différents quartiers de la commune. Des réunions d’échanges sur le civisme fiscal ont été organisées à l’endroit des contribuables. Les  représentants des conducteurs des taxis moto, le Président de la chambre préfectorale des métiers de Tchaoudjo, le directeur des marchés de Tchaoudjo 1, les chefs religieux, les responsables de l’OTR et autres acteurs développement ont été mis en contribution pour la réussite de cette compagne de sensibilisation. Les médias ont également été mis en contribution à travers la réalisation des émissions radiophoniques interactives, la production de publi-reportage, de spots publicitaire et la production des interviews.

Toutes ses actions visent à d’amener la population, sinon les contribuables à comprendre pourquoi il faut payer les impôts et taxes et comment les impôts et taxes perçus sont utilisés pour le développement d’un Tchaoudjo nouveau.

Il faut noter que le bilan est satisfaisant. Les contribuables ont fait des promesses positives à la mairie et ont soumis également des doléances.

Il faut rappeler que cette campagne de sensibilisation conduit par le cabinet Eco-Consult, s’inscrit dans le cadre du projet « de sensibilisation des contribuables de la commune de Tchaoudjo 1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 17 =