SOCIETE/Tchaoudjo: Assemblée Générale Ordinaire du Mouvement Patriotique pour le Salut du Peuple (M.P.S.P) à Sokode.

Sokodé vient d’abriter les 18 et 19 janvier 2020, la ville de Sokodé à abriter la 3éme  Assemblée Générale Ordinaire du MPSP au siège de l’ONG Creuset Togo autour du thème : « Le leader dans un contexte de l’unité des togolais pour un développement intégral et participatif ».

La rencontre a permis  aux membres de MPSP de définir les nouvelles stratégies pour relever le défi qui attend leur institution.

L’importance de la rencontre à été de faire la mise en place des organes régionaux en vue d’une mobilisation autour du projet soja et les perspectives pour d’autres projets socioéconomiques.

Les participants ont bénéficié d’une formation en développement personnel sur plusieurs thème  : Le leader dans un contexte de l’unité des togolais pour un développement intégral et participatif » et « Place de la culture pour un développement intégral ».

Les gestionnaires de compte du MPSP  ont aussi été formés sur le thème : « Gestion du patrimoine financier et matériel du MPSP » suivis d’un débat et de la visite des sites de production de l’ONG Creuset Togo.

M. Tchédré Soulemane le représentant du maire de la commune de Tchaoudjo 1, a salué la tenue de cette assemblée qui s’inscrit dans la droite ligne du Programme National de Développement (PND) lancé par le Chef de l’Etat.

Il a également indiqué que la tenue de cette assemblée à Sokodé confirme le rétablissement de la paix  après les troubles politiques survenus dans les années passées.

Le vice-président national de MPSP, Amadou Namadou, a dit que depuis deux ans, son institution travaille pour amener les togolais et les africains à avoir confiance en eux-mêmes et à trouver les voies de leur développement pour préserver la santé et l’ humanisme.

Selon lui, les efforts conjugués du MPSP ont permis d’exploiter 15 hectares à Kpélé et à Kabou pour produire le soja. Il a invité les autorités de Sokodé à l’instar des régions des plateaux et de Kara à mettre à leur disposition, des terres exploitables pour leur permettre de contribuer au développement de la préfecture de Tchaoudjo.

Il a exhorté la population  en cette période électorale au patriotisme,  au civisme et à la citoyenneté  pour permettre le vivre ensemble dans le respect de la différence d’opinion. Il a appelé les acteurs politiques à éviter la manipulation des esprits pour préserver  la paix , gage de tout développement .

Amener les africains à consommer les produits locaux et intervenir dans le domaine de l’agriculture, l’éducation, tels sont les objectifs du MPSP qui  est un mouvement apolitique des jeunes.