Une réunion de concertation pour la validation du projet de création de la forêt communautaire de kpangalam à eu lieu ce jeudi 02 août 2021 à Sokodé.

Cette rencontre organisée par l’ONG ODIAE et ses codemandeurs  JVPMR et SONGOU MAN,  s’inscrit dans le cadre de mise œuvre du projet « renforcement de la  résilience des aires protégées du Togo face au changement climatique », financé par l’Union Européenne .

L’objectif du projet est d’accompagner  les communautés à promouvoir leur développement.  et cet objectif s’active dans   l’accompagnement  de la création des forêts communautaires ; ce qui fait l’objet de la réunion en ce jour,  02 Septembre 2021 à la grande salle de conférence de CENATIS Sokodé.  

La rencontre a regroupée les autorités compétentes locales et a permis de valider le projet de création de la forêt communautaire de kpangalam, et de définir la procédure de création de la dite forêt.  

Le coordonnateur de l’ONG ODIAE  M. KOUMAYE Kondo, souligne  que cette rencontre permet de compléter le dossier qui sera  soumis au Ministère de la planification du développement et de la coopération pour la planification de la dite forêt. Il a rappelé que  le processus d’élaboration du plan d’aménagement et de gestion de cette forêt communautaire est lancé et qu’une équipe de consultant retenue pour accompagner les communautés  dans une approche inclusive à l’élaboration d’un document de référence sera mise en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 4 =