Sokodé : Célébration du 10 ème anniversaire du parti UNIR.
L’apothéose de la célébration du 10ième anniversaire du parti UNIR est observée avec enthousiasme dans la préfecture de Tchaoudjo à Sokodé le 03 mai 2022 en présence des cadres du parti de la région.
Cette célébration est placée sous le thème : « Développement, bilan et perspective » et a réuni tous les militants du parti UNIR de la préfecture de Tchaoudjo autour de leurs cadres dirigés par le Secrétaire préfectoral M. TCHAGAO SAHIDOU dans un climat de jouissances marqué par des chants et danses culturels etc…
En effet Plusieurs actions sont menées dans le cadre de la célébration de ce dixième anniversaire depuis jeudi, le 14 avril 2022. La prière spécial islamique à la grande mosquée ALFA-TOGA, la messe chrétienne à la Cathédrale et à l’église presbytérienne de la ville de Sokodé ; l’opération ville propre, le don de vivre aux personnes vulnérables dans les cantons… pour ne citer que ces actions.
La journée apothéotique dans la préfecture de Tchaoudjo a fait l’objet d’échange et de partage d’espérance de vie du parti. Une brève présentation de bilan politique et social. un rappel sur la vision traduite dans les recommandations lors du 1er congrès de Tsévié convoqué par le chef de l’Etat son excellence Faure Essosimna GNANSSIGBE, 1er responsable du parti UNIR en octobre 2017 furent fait. La célébration a aussi permis de penser à de nouvelles perspectives pour soutenir le développement, la paix et la cohésion sociale.
Divers sont les acquis qu’a connu le parti durant ses dix années de vie. Sur le plan politico-social: l’amélioration du climat des affaires, la consolidation de la paix, les victoires aux différentes élections du parti.
M. YERIMA AGREGNA, chargé de de la formation dans les comités communaux UNIR, 1er adjoint au Maire de la commune de Tchaoudjo I dans sa présentation a félicité le 1er responsable du parti son excellence Faure Essosimna GNANSSIGBE après avoir décliné les acquis du parti sur le plan politique et social. Il a ensuite invité les militants de lui rendre hommage pour son charisme et le leadership au maintien de la paix et la bonne cohésion sociale dans notre pays le Togo. Dans son interview il a réitéré sa gratitude au chef de l’Etat et appel tout acteur à consolider les acquis et à faire face à l’extrémisme violent.