L’ONG dimension Humaine, dans son programme de promotion de l’éducation de la jeune fille et de son maintien à l’école, a établi son plan stratégique à long terme qui va de 2021-2025.

Ce programme a pour but d’améliorer les conditions de vie des enfants en situations difficiles, et de leur assurer une meilleure rentrée scolaire tout en les sensibilisant sur la pandémie de covid-19.

En effet, l’ONG Dimension-Humaine depuis 2018 œuvre pour soutenir les enfants vulnérables des villages de SagbadaÏ  et Tchawaré respectivement dans les cantons de Kpangalam et Lama-Tessi. C’est dans ce cadre que les enfants parrainés étaient suivi durant l’année scolaire 2019-2020. Au terme de cette année scolaire, les statistiques ont montrées que sur les 43 enfants parrainés, 42 enfants  étaient admis.

SÉANCE DE SENSIBILISATION SUR LE COVID 19

Suite à cet important rôle qu’a joué l’ONG ‘’Dimension Humaine’’ dans la vie de ces enfants et leurs familles sur le plan éducatif bien-sûr, Dimemsion-Humaine se donne encore une fois cette lourde tâche pour le bien-être de ces enfants et de leurs familles pour le compte de cette année académique 2021-2022.

Ainsi ce 29 septembre 2021, des activités de sensibilisations sur les bonnes pratiques de lutte contre la covid-19 couplées de distribution des kits scolaires aux enfants bénéficiaires avec l’appui des encadreurs s’est déroulé dans les villages SagbadaÏ  et Tchawaré.

Au total, 43 enfants parrainés ont bénéficié des kits scolaires dont 20 parrainés du canton de Kpangalam et 23 du canton de Lama-Tessi.

PHOTO DE FAMILLE AVEC LES BENEFICIAIRES

En définitive, ces activités ont été un succès pour l’organisation ‘’Dimension Humaine’’ et les enfants et leurs  parents, car les objectifs visés sont atteints.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 8 =