Sokodé : L’Association JADE sensibilise les jeunes filles de la Région Centrale sur l’épanouissement et l’émancipation ».
Sokodé, le samedi 22 janvier 2022, l’Association JADE sensibilise les jeunes filles de la Région Centrale sur «l’épanouissement et l’émancipation ».
La rencontre a connu la participation des jeunes filles de la Région Centrale, la présidente de l’association Jeunesse Active pour le Développement (JADE), le président de la chambre des métiers Tchaoudjo, la directrice de l’ONG PAFED, l’invité d’honneur Mlle IPKINDI Chérifatou Nanwou et a permis de présenter le plan d’action de l’association, les objectifs ainsi que les programmes à l’égard de la jeune fille togolaise.
Pour la présidente de JADE, Mme ANNY PEGUIZINAM ASSIH les jeunes filles doivent pour leur épanouissement et émancipation participer aux activités économiques et de développement. Elle invite la jeune fille à ne croire qu’en elle-même.
Le président de la chambre des métiers de Tchaoudjo encourage JADE, car pour lui cette activité vient en appui aux différentes actions menées par le gouvernement ainsi que d’autres associations. Elle est donc à encourager.
La directrice de l’ONG PAFED, femme d’influence, Mme Mayi GNOFAM a partagé son expérience avec les jeunes filles. Pour elle c’est au bout de l’effort qu’on réussisse. Elle encourage les jeunes filles à ne jamais baisser les bras. Chaque fille doit faire l’effort pour avoir une activité génératrice de revenus. Pour elle il faut réussir parce qu’on doit se battre pour réussir. Pour finir elle encourage les filles à garder leur dignité et à obtenir tout par leurs propres efforts.
L’invité d’honneur Mlle IPKINDI Chérifatou Nanwou a son tour à encourager les filles à ne jamais baisser les bras, mais plutôt de tirer les leçons de nos obstacles.
Les jeunes filles ont remercié la présidente de JADE pour avoir organiser cette rencontre et ont promis partager les informations reçue à leurs entourages. Elles ont également souhaité la mise en place d’un point focal de l’association dans la région.