Sokodé: Atelier de renforcement de capacités des membres des CCPE des Cinq préfectures de la région centrale sur la citoyenneté, la paix et la tolérance.
l’atelier de formation des membres des Conseils Consultatif Préfectoraux des Enfants (CCPE) des 5 préfectures de la Région Centrale sur la citoyenneté, la paix et la tolérance a démarré ce premier décembre 2020 dans la salle de conférence de l’Action Sociale de Sokodé. Prévue du 01 au 05 décembre 2020, cet atelier de formation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet ‘’ Renforcement des capacités nationales et communautaires de prévention des conflits et violences et la protection des droits de l’homme au Togo’’ financé par l’Unicef et le PNUD et organisé par la Direction Régionale de la Planification et de l’Aménagement du Territoire de la Région Centrale et la Direction Régionale de l’Action Sociale .
La formation vise à contribuer à la prévention et à la résolution pacifique des conflits et des violences récurrents liés aux questions politiques, sociales et économiques par renforcement des capacités des adolescents et enfants au niveau local dans la Région Centrale.
Plus spécifiquement, il s’agira de :
- Renforcer les capacités de 20 membre de CCPE de chacune des cinq préfectures de la Région Centrale sur les concepts de citoyenneté, de cohésion sociale et de vivre ensemble ;
- Développer les attitudes de civisme et de citoyenneté au niveau de ces membres des CCPE de chaque préfecture ;
Partager avec eux les notions de droits de l’homme, de paix de non-violence et de tolérance.
Au total 100 membres des CCPE de la Région Centrale (à raison de 20 par préfecture) seront formés sur les notions de citoyenneté, de paix, de non-violence, de droit de l’homme et de tolérance.
La formation se déroule en plusieurs sessions dans les 5 préfectures de la Région Centrale. Les bénéficiaires que sont les membres des CCPE sont repartis en groupes de 10 afin de respecter les mesures barrières contre la Covid19.