Célébration du centenaire du Lycée Technique de Sokodé : Une prière musulmane a été dite, pour rendre grâce à Allah.
Célébration du centenaire du Lycée Technique de Sokodé : Une prière musulmane a été dite, pour rendre grâce à Allah
Une prière musulmane a été dite ce vendredi 16 décembre 2022, à la grande mosquée de Sokodé, pour rendre grâce à Allah pour les 100 ans de vie du lycée technique de Sokodé et lui confier le programme de la célébration du centenaire.
L’objectif est de mettre dans les mains du tout puissant Allah les activités prévues pour ce jubilé de noces d’eau (100 ans) qui sera célébrée, du 20 au 22 décembre.
Les fidèles ont aussi prié pour les autorités qui déploient les grands moyens afin de préserver un climat de paix dans le pays.
« Sans Dieu aucune œuvre humaine n’est possible, c’est pourquoi nous sommes venus lui rendre grâce et le supplier de nous accompagner durant cette célébration .Ce centenaire sera l’occasion de faire le bilan, analysé ce qui a marché ou pas et se projeter sur l’avenir, voir comment nous pouvons refaire les choses pour que le lycée technique de Sokodé qui a une vocation nationale, régionale et internationale puisse se repositionner pour garder toujours sa place de leader dans la formation technique et professionnel. », a laissé entendre le proviseur du lycée technique de Sokodé, monsieur Akpo Gado.
Une messe catholique et un culte protestant seront célébrés le dimanche 18 décembre pour les mêmes intentions.