A Sokodé, le tour préliminaire du Championnat Culinaire sur la Gastronomie Togolaise (CHACUGATO) a eu lieu ce samedi 30 janvier 2021 à l’hôtel Centrale de Sokodé ou 11 candidats ont présenté leur savoir-faire culinaire local.

A l’issu du concours, Mlle LARE MOKIBIA, élève en formation de cuisine à l’hôtel Centrale remporte le premier prix. Elle sera accompagnée de M. SAFUI Doh Sébastien (deuxième) et de Mlle TATAO Tiro-nim (troisième) à la phase finale du championnat qui aura lieu à Lomé dans le mois d’avril 2021.

Voici l’intégralité des impressions de Mlle LARE MOKIBIA juste après la proclamation des résultats par le jury.

Mlle LARE MOKIBIA

<< Je suis très fière et très contente d’avoir remporté ce prix, cela me donne encore plus de motivations à mieux faire les prochaines fois et à mieux représenter ma communauté lors de la phase finale à Lomé. Je profite de l’occasion pour féliciter tous les candidats et leur dire qu’ils n’ont pas démérité. Un sincère merci aux organisateurs et aux responsables de l’hôtel Centrale. >>

Pour M. AWESSO Abbel Aziz, Promoteur CHACUGATO, Président National de l’UAGT,

M. AWESSO Abbel Aziz, Promoteur CHACUGATO, Président National de l’UAGT,

ce concours initié depuis 2013 par l’Union des Acteurs de la Gastronomie Togolaise (UAGT) en partenariat avec l’Union Togolaise de l’Hôtellerie (UTH), vise à valoriser le patrimoine culinaire togolais et à l’inscrire dans les patrimoines culinaires de l’UNESCO. Il remercie le gouvernement togolais pour les nombreuses actions initiées en faveur du consommé locale et remercie également les partenaires pour le soutient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 16 =