Le député ISSA-TOURE SALAHADDINE a lancé officiellement ce mercredi 28 avril 2021 dans l’enceinte du Lycée moderne de Sokodé une campagne de prévention contre le COVID-19 en présence des élèves, du personnel administratif et des enseignants du Lycée.

Le choix des jeunes scolaires se justifie par le fait qu’ils sont la meilleure courroie de transmission du message à l’intention de toute la population de la commune.

La sensibilisation est couplée d’une remise de matériels de protection (cache-nez etc.) aux établissements cibles. Un total de 1000 masques est remis à chaque établissement bénéficiaire.

Le projet « 1000 maques par Lycée à Tchaoudjo » cible particulièrement le monde scolaire et vise à échanger avec les apprenants, sur le respect des mesures barrières, mais aussi les inciter à servir de relais auprès de leurs parents qui pour plusieurs raisons restent réticents au vaccin, car le COVID-19 est une réalité et les exhorter à se faire vacciner afin que le Togo puisse atteindre l’immunité collective et retrouver une vie normale, a déclaré  « L’honorable ISSA-TOURE SALAHADDINE »

La sensibilisation a portée également sur les dangers que représente la divulgation de fausses informations sur les réseaux sociaux.

Ce projet qui touche actuellement les lycées de la commune de Tchaoudjo 1 ambitionne couvrir à court terme les lycées des 3 autres communes de la préfecture de Tchaoudjo.

Le projet  « 1000 maques par Lycée à Tchaoudjo » vient donc en soutien  aux nombreuses mesures initiées par le gouvernement togolais dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus. 

A part les sensibilisations dans les Lycées de la commune et la remise de matériels de protection, il est aussi prévu des émissions radiophonique synchronisées sur les mesures du gouvernement dans la lutte contre le COVID-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 × 24 =