L’ Antenne régionale centrale accompagnée du Directeur régionale de santé (DRS), du Directeur préfectorale de santé (DPS), de l’adjoint au Maire de la commune Mô2 ont prononcé réception de deux (2) infrastructures socio-économiques de base, les 19 et 20 Mai 2021 avec une visite de l’USP d’Agbamassomou.

L’ AR-Centrale a réceptionné provisoirement un centre communautaire à Banda avec équipement,alimenté d’un forage à un coût total de 35 521 538 francs CFA et le marché de Taka composé de trois (3) Hangars de marché, un bloc latrine avec un coût total de 33 989 138 francs CFA.

«Nous avons commencé en 2016 avec une seule table, deux (2) chaises et nous avons à peine vingt (20) patients par mois. Mais après la réhabilitation du centre par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB), aujourd’hui nous avons 6 lits,des chaises avec une pharmacie bien équipée et une table d’accouchement. Nous avons maintenant jusqu’à cent (100) patients par mois. Nous disons un grand merci à la Banque mondiale et le gouvernement Togolais à travers l’Anadeb.» PALIKE Justin, infirmier d’État à l’USP Agbamassomou.

L’objectif du projet FSB depuis 2017 sur la composante 1: Infrastructures socio-économiques de base est de soutenir la réhabilitation et la construction d’infrastructures de base dans les communautés ciblées ce qui permettra d’accroître l’accès aux services socio-économiques afférents.

Sur le plan national, 200 microprojets d’infrastructures sont prévus réaliser et 34 seront réalisées dans la région Centrale. À ce jour, 32 microprojets sont réceptionnés provisoirement et 2 sont en cours de réalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 17 =