La mairie de la commune de Tchaoudjo 1, avec l’appui du ProDEGol de la GIZ organise une grande campagne de sensibilisation sur le civisme fiscal du 08 au 14 avril 2021.

Le lancement de la campagne de sensibilisation a eu lieu ce jeudi 08 avril 2021 dans la salle de conférence de l’hôtel Centrale de Sokodé en présence des personnes ressources au développement de la commune.

Cette campagne de sensibilisation conduit par le cabinet Eco-Consult, s’inscrit dans le cadre du projet « de sensibilisation des contribuables de la commune de Tchaoudjo 1 », qui vise à amener la population, sinon les contribuables à comprendre pourquoi il faut payer les impôts et taxes et comment les impôts et taxes perçus sont utilisés pour le développement de la commune.

LES PARTICIPANTS

Pour le maire de la commune de Tchaoudjo 1, Monsieur KORODOWOU Ahini Mankana, qui parle de développement parle de moyens. Il a laissé entendre qu’il nous appartient tous de participer au développement de nos communautés, nous devons nous battre pour la réussite et le développement de notre commune.

Le consultant du projet, monsieur BATCHASSI Essonanna Samuel, a laissé entendre que pour bâtir un Tchaoudjo moderne, les citoyens doivent contribuer à l’amélioration des recettes budgétaires en payant les taxes et impôts.

Les séances de sensibilisations permettront aux contribuables de comprendre à quoi servent les impôts et taxes, quand il faut les payer, à qui et pourquoi. Il faut donc actualiser le fichier du contribuable. Les émissions à travers les médias seront réalisées pour sensibiliser d’avantage sur les taxes et les impôts. Les sensibilisations seront aussi réalisées à l’endroit des collecteurs de taxes afin qu’il n’y a plus de réticence.

Le Directeur des marchés de Tchaoudjo 1, monsieur TCHAKPIDE Traoré, salue l’initiative et invite la population, notamment les femmes des marchés a réservées un accueil chaleureux aux invités lors des sensibilisations et à mettre en pratique les messages qui seront véhiculer  car il y va de notre intérêt à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 8 =