Les organisateurs des Awards du Renouveau à Tchaoudjo (ART) ont rendu public la liste des nominés le mardi 12 janvier 2020 dernier.

Monsieur BAGONTE Napo Idrissou, Directeur Exécutif du RESODERC, nominé Meilleur Jeune Acteur du Social aux Awards du Renouveau à Tchaoudjo (ART), édition 2020.

QUI EST Monsieur BAGONTE Napo Idrissou?

Monsieur BAGONTE Napo Idrissou né le 03 fevrier 1985 à Bassar est titulaire d’un Master en  sociologie de Développement à l’Université de Lomé en 2014. Il obtient son BAC II Série D au Lycée Bassar en 2006.Chercheur sur la problématique de l’entrepreneuriat au Togo, il réalise son entrée dans le monde associatif en 2018 comme volontaire du ProCEMA (Programme de Consolidation de l’Etat et du Monde Associatif) affecté au RESODERC comme chargé de rédaction de projets. Jugeant son dynamisme et son comportement acceptables, le Conseil d’Administration de cette institution le plaça comme Directeur Exécutif par Intérim de juin à septembre 2018 puis confirmé en octobre 2018. Poste qu’il occupe actuellement.

Monsieur BAGONTE Napo Idrissou est Consultant sur les questions de développement à la base et de la décentralisation dans les structures d’appui au développement de la région centrale. Il a accompagné beaucoup d’OSC (Organisation de la Société Civile ) dans la réalisation des études socio-économiques et du fonctionnement des structures organisationnelles, dans le renforcement à la participation citoyenne, dans le renforcement des capacités communautaires en matière d’auto développement et dans le suivi-évaluation des ONG et Associations et des projets de développement.

Les Awards du Renouveau à Tchaoudjo (ART) récompensent les acteurs du développement socio-économique culturel et sportif de la préfecture de Tchaoudjo. Une initiative de l’association repère Collectif et de l’agence de communication Elsa-communication.

Pour les initiateurs, Monsieur Moustafa, Coordonnateur de l’association repère collectif TCHAKALA et Monsieur ROBIN Kossi Dodji DG de Elsa-Communication, cette initiative vise à amener les jeunes à s’intéresser d’avantage aux initiatives privées, aux actions de citoyenneté afin qu’ils puissent apporter leurs pierres pour le développement de la communauté de Tchaoudjo en particulier et du Togo en général.

Seront distingués:

MEILLEUR JEUNE ENTREPRENEUR 2020

MEILLEUR JEUNE PROMOTEUR CULTUREL 2020

MEILLEUR JEUNE ACTEUR DU SOCIAL 2020

MEILLEUR JEUNE FEMME LEADER 2020

MEILLEUR ACTEUR SPORTIF 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 28 =