Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) : Supervision des Examens par le Ministre Hodin
Le ministre délégué chargé de l’Enseignement technique, Kokou Eké Hodin, a effectué une tournée de supervision de la deuxième phase des examens du Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) dans la région Centrale le jeudi 4 juillet.
L’objectif de cette visite était de s’assurer du bon déroulement de cette phase théorique des examens, et de souhaiter bonne chance aux 947 candidats qui affrontent les épreuves dans la région : 687 à Sokodé, 94 à Tchamba, 104 à Sotouboua et 62 à Blitta.
Le ministre Hodin, accompagné d’une forte délégation composée des autorités administratives et militaires des localités visitées, en présence des préfets ou de leurs représentants, a visité successivement le Lycée d’Enseignement Technique et Professionnel (LETP) de Sokodé, le Centre de Formation Technique et Professionnelle (CFTP) de Tchamba, la Compagnie de Mini-Entreprises Associées (COMIENAS) de Sotouboua, et le CFTP de Blitta.
« Aujourd’hui, le pays est en construction, et nous avons besoin de techniciens compétents qui pourront répondre aux attentes des populations et des opérateurs économiques », a déclaré le ministre Hodin. Il s’est réjoui du bon déroulement de l’examen et a exhorté les candidats à travailler dur pour exceller. Il a également insisté sur la nécessité pour les apprenants de faire systématiquement des stages en entreprise après l’obtention de leur diplôme.
Les chefs de centre ont remercié le ministre pour sa visite et ont rassuré que toutes les dispositions nécessaires ont été mises en place pour permettre aux candidats de passer l’examen dans les meilleures conditions.