Elles sont Dix-neuf (19)  filles au total  issues de treize communes de la région centrale bénéficiaires du projet « d’appui à l’insertion économique des jeunes femmes de la région Centrale en renforçant leurs employabilité et leur autonomie ».

Ce projet, cofinancé par la région Grand EST et le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères et réalisé par la structure locale de pilotage des actions de la Région Grand Est (GESCOD)  a pour objectifs d’offrir aux jeunes filles de niveau Bac II sans emploi les possibilités adéquates de se lancer dans l’entreprenariat, aider les nouvelles communes à disposer des petites unités économiques de prestation de service en informatique bureautique. Pour se faire, le projet prend en charge les frais de formation modulaires des  filles dans le métier de secrétariat bureautique Aide comptable, et les accompagne vers leur installation avec du matériel adéquat acquis par le projet.

La cérémonie de remise des attestations aux lauréats a eu lieu ce 25 août 2021 dans La salle de conférence de CENATIS à Sokodé en présence de tous les maires. 

Après la formation au centre de formation MEDIATHEQUE de Sokodé, elles sont désormais prêtes à apporter leurs pierres à l’édifice à travers l’installation de leurs entreprises.

Le projet, qui s’inscrit dans le cadre de la coopération décentralisée qui li la Région Centrale à celle de Grand Est depuis plus de trente ans, incite donc la jeunesse surtout les jeunes filles à se lancer dans l’entreprenariat afin de créer leur propre emplois et d’en créer pour d’autres afin de réduire le taux de chômage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 11 =