Dans le cadre de la célébration du MOIS DE LA FEMME VLISCO 2021, VLISCO et l’ONG PAFED ont organisé en collaboration avec la Direction Régionale de l’Education à l’endroit des élèves filles des lycées de Sokodé, un concours d’art oratoire qui a pour thème : « LAISSEZ VOTRE EMPREINTE POUR UN MONDE EGALITAIRE »

Ce concours vise à promouvoir et à récompenser les talents féminins dans la prise de parole en public.

La grande finale de ce concours a eu lieu ce samedi 17 avril 2021 dans les locaux de l’ONG PAFED à Sokodé et a connu la participation de 23 finalistes.

Après les prestations des 23 candidates finalistes devant le jury voici le résultat final :

  • Première :     Mlle ATAKE Anne
  • Deuxième :   Mlle ADOM Tahiratou
  • Troisième :     Mlle KOLANI Yendoumi

Mlle ATAKE Anne nous livre ses impressions juste après la proclamation des résultats 

« Je suis très contente d’avoir remporté ce concours, j’ai beaucoup travaillé pour ça, j’encourage mes autres sœurs qui n’ont pas du tout démérité, le travail a été dur mais il faut un vainqueur. Je profite de cette occasion pour dire un sincère merci à PAFED et VLISCO et je souhaiterais que cette initiative perdure dans notre région car cela permet à la jeune fille de s’exprimer et de faire sortir ce qu’elle a sur le cœur »

La Directrice de l’ONG PAFED, Madame GNOFAM Mayi Françoise, est très satisfaite : ‘’ça été un succès depuis le debut. Les filles nous ont prouvé qu’on peut compter sur elles. Elle encourage le système éducatif à donner davantage aux enfants, le goût de la lecture et de l’art oratoire. Elle remercie VLISCO et le gouvernement togolais à travers la direction régionale de l’éducation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 18 =