Sokodé: Mlle ATAKE Anne, élève au lycée moderne de Sokodé, décroche la première place du concours d’art oratoire organisé par VLISCO et l’ONG PAFED
Dans le cadre de la célébration du MOIS DE LA FEMME VLISCO 2021, VLISCO et l’ONG PAFED ont organisé en collaboration avec la Direction Régionale de l’Education à l’endroit des élèves filles des lycées de Sokodé, un concours d’art oratoire qui a pour thème : « LAISSEZ VOTRE EMPREINTE POUR UN MONDE EGALITAIRE »
Ce concours vise à promouvoir et à récompenser les talents féminins dans la prise de parole en public.
La grande finale de ce concours a eu lieu ce samedi 17 avril 2021 dans les locaux de l’ONG PAFED à Sokodé et a connu la participation de 23 finalistes.
Après les prestations des 23 candidates finalistes devant le jury voici le résultat final :
- Première : Mlle ATAKE Anne
- Deuxième : Mlle ADOM Tahiratou
- Troisième : Mlle KOLANI Yendoumi
Mlle ATAKE Anne nous livre ses impressions juste après la proclamation des résultats
« Je suis très contente d’avoir remporté ce concours, j’ai beaucoup travaillé pour ça, j’encourage mes autres sœurs qui n’ont pas du tout démérité, le travail a été dur mais il faut un vainqueur. Je profite de cette occasion pour dire un sincère merci à PAFED et VLISCO et je souhaiterais que cette initiative perdure dans notre région car cela permet à la jeune fille de s’exprimer et de faire sortir ce qu’elle a sur le cœur »
La Directrice de l’ONG PAFED, Madame GNOFAM Mayi Françoise, est très satisfaite : ‘’ça été un succès depuis le debut. Les filles nous ont prouvé qu’on peut compter sur elles. Elle encourage le système éducatif à donner davantage aux enfants, le goût de la lecture et de l’art oratoire. Elle remercie VLISCO et le gouvernement togolais à travers la direction régionale de l’éducation.