ONG ASFFID : Les femmes et les jeunes filles leaders sont outillées sur les nouvelles démarches de décentralisation enclenchée par l’état Togolais
L’Association de Soutient à la Femme et à la Fille Déshéritée, ASFFID par le biais du Ministère de Développement à la base de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes avec le soutient financier de l’UNFPA sensibilise et forme les femmes et les jeunes filles leaders de Tchaoudjo1 à Lama-tessi ce 25 août 2021.
Cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet “Promotion de la participation citoyenne à la gestion de l’action publique et l’engagement des femmes et filles leaders de trois communes des préfectures de tchaoudjo et tchamba“.
L’objectif visé est de donner des informations et outils nécessaires aux femmes et filles leaders afin qu’elles soient capables de pourvoir à des postes de responsabilités surtout communales et de surpasser les discriminations faites à leurs égard. Les participants à l’atelier sont outillés sur la décentralisation dans le concept de démocratie, ce que c’est qu’une commune, le comportement à adopter pour être une élue dans une commune et le leadership féminin dans la démocratie locale.
Il faut souligner que la même activité sera réalisée à Alhéridè le 27 août 2021 et à Tchamba le 02 Septembre 2021.
il faut noter que ce projet a vu le jour suite au constat dû au faite que les femmes ne sont pas impliquées dans les nouvelles démarches de décentralisation enclenchée par l’état Togolais et surtout les politiques à mettre en place pour occuper des postes de responsabilité dans les instances de la commune.
Désormais grâce au travail de l’Association de Soutient à la Femme et à la Fille Déshéritée, ASFFID, les femmes des dites localités pourront s’impliquées dans les nouvelles démarches de décentralisation