L’ONG Centre d’Action pour la Sécurité Alimentaire le Développement Durable et la Valorisation des Ressources (CASADDVR) a obtenu une subvention de l’Union Européenne à travers le Pro CEMA pour réaliser le projet intitulé : Appui à la mise en place des plateformes de CVD/CCD dans la région centrale dans le contexte de décentralisation. Ce projet, s’inscrit dans la thématique de la gouvernance partagée qui est un axe important du ProCEMA.

Afin d’outiller les membres des plates-formes préfectorales et de la plateforme régionale pour une meilleure efficacité dans la gestion de leur cadre de concertation et d’appuyer ainsi les CVD, un atelier de renforcement de capacités a été organisé.

Dans le souci d’assurer un suivi pour une pérennisation des acquis et de continuer à apporter des solutions aux problèmes non résolus par ce projet, une évaluation des activités réalisées par les délégués des CCD est organisée à cet effet.

L’objectif général de cet atelier est d’évaluer le processus de mise en place des plateformes de CCD. De façon spécifique l’atelier vise à:

  • Evaluer le niveau de perception des CCD par rapport aux plateformes préfectorales et régionale
  • Apprécier le processus de mise en place des plateformes

Les activités d’évaluation du processus de mise en place des plateformes a permis de faire une auto évaluation des diverses activités du projet. De l’analyse des différents aspects évalués, les organisateurs tirent plusieurs conclusions dont celle de la satisfaction des CCD sur divers aspects. En dépit de la satisfaction observée, les CCD restent encore sur leurs soifs en souhaitant que les prochaines activités impliquent les chefs de villages et de cantons , la durée des formations etc. ce projet a été vraiment salutaire car ayant permis d’approcher et renforcer les collaborations, les échanges d’idées, le réveil de conscience des responsabilité et la relation entre l’ANADEB et les CDB. L’évaluation a permis également de montrer la nécessité d’intervenir pour apporter les soutiens à ces acteurs de développement à la base.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 25 =