SOKODE : Réunion de coordination des partenaires du projet : « Renforcement de la société civile pour la lutte contre les violences de genre au Togo ».
l’ONG PAFED a organisé ce jeudi 24 mars 2022 dans la somptueuse salle de conférence de l’hôtel SOLIM PALACE une réunion de coordination du projet « Renforcement de la société civile pour la lutte contre les violences de genre au Togo » en collaboration avec les différents partenaires du projet dont : Plan International Togo, les partenaires étatiques, les partenaires communautaires et d’autres ONG partenaires du projet.
En effet le projet « Renforcement de la société civile pour la lutte contre les violences de genre au Togo » réalisé par Plan International Togo et mise en œuvre par l’ONG PAFED dans les préfectures de Tchamba et de Tchaoudjo est financé par l’Agence Suédoise pour le Développement International (ASDI).
Le projet se réalise dans 07 préfectures des régions centrale et des plateaux et a pour objectif de contribuer à l’éradication de toute forme de violence contre les enfants et jeunes surtout les filles et entend y parvenir en favorisant la déconstruction progressive des normes et croyances préjudiciables aux enfants et aux jeunes surtout les filles. Il est donc question d’agir et offrir aux enfants et jeunes un environnent protecteur et épanouissant.
Cette rencontre a permis à l’ONG PAFED, Creuset Togo, FAWE, Défis & Développement, la CNT/EPT et le RJCE de faire le bilan des résultats des activités réalisées, les difficultés rencontrées et les leçons apprises avec les différents acteurs du projet en vue d’améliorer le processus et d’atteindre des objectifs du projet. Elle a aussi permis de faire le suivi des recommandations issues de la précédente réunion de coordination en décembre passé, de partager entre acteurs du projet, les différentes activités réalisées et les résultats obtenus au cours du trimestre 3 qui va de janvier à mars 2022, d’apprécier le niveau de réalisation des activités et de consommation des budgets planifiés pour cette période en court , et de recueillir les difficultés rencontrés sur le terrain en vue de proposer des approches de solutions et présenter la planification des activités des mois d’Avril à Juin 2022 .
La Directrice Exécutive de l’ONG PAFED Mme Mayi GNOFAM, a souligné que les activités sont menées dans les écoles et dans les centres d’apprentissages pour la mise en pratique des méthodes inclusives, sans violence avant d’ajouter que cette rencontre a pour finalité la présentation des activités réalisées de janvier à mars 2022, des résultats obtenus, des difficultés rencontrées, des leçons apprises, des bonnes pratiques et des stratégies à développer encore pour atteindre les objectifs du projet.