Sokodé:ASSEMBLEE GENERALE DE LA CHAMBRE REGIONALE DE METIERS- CENTRALE
La Chambre Régionale de Métiers Centrale, en tant qu’institution parapublique est dotée, selon le Décret N° :2016-170 /PR portant organisation et fonctionnement des chambres régionales de métiers(CRM) et de l’union des chambres régionales en son article 15, de plusieurs organes dont une assemblée générale composée de quarante-neuf (49) délégués qui proviennent des CPM ou des CMA .
Les assemblées générales des chambres régionales de métiers et de leurs démembrements sont des organes délibérants ; Elles veillent à la mise en œuvre de la politique .des chambres de métiers en matière d’artisanat ; elles se prononcent sur toutes les questions intéressant la gestion, l’administration et le fonctionnement de leur chambre respective.
Les deux Assemblées Générale Ordinaire des délégués Régionaux de la CRM Centrale de mars et d’août n’ont pas eu lieu à cause de la pandémie du coronavirus COVID-19, cette crise sanitaire qui secoue le monde entiers et le Togo en particulier et qui a donné lieu à la prise et au respect des mesures barrières, les interdictions des rassemblements sur le territoire Togolais ainsi que la succession, dans la région centrale, des bouclages et les couvre-feux. Néanmoins les activités ainsi que l’aide au gouvernement dans la lutte contre le COVID -19 se sont poursuivies au sein de la chambre de métiers.
Avec les allègements des mesures barrières et la nécessité de permettre à l’assemblée de connaitre toutes les activités effectuées durant 2020 et de faire le bilan et de planifier l’année 2021, il est impératif de procéder à l’organisation de la troisième assemblée générale de la chambre régionale de métiers- centrale. L’objectif est de réviser et d’adopter le plan d’action existant pour les années 2020-2022 et d’élaborer et d’adopter le budget de la structure pour l’année 2021.
Plus spécifiquement il s’agit de:
– La révision et l’adoption du plan d’action existant pour les années 2020-2022;
-L’élaboration et l’adoption du budget 2021 ;
-l’évaluation des rapports d’activités et financiers de l’année écoulée ;
– Emettre les propositions, dans l’intérêt des artisans en direction des Pouvoirs publics et les avis à transmettre dans le domaine de l’artisanat ;