Le « RSU », une vision globale de l’ANADEB de lutte efficace contre la pauvreté au TOGO. les professionnels de médias, les services de l'état, les chefs traditionnels et autres acteurs de développement sont sensibilisés à Sokodé

Le Ministère du Développement à la Base de l’Artisanat et de la jeunesse à travers ANADEB Région Centrale à organiser dans la salle de réunion de l’hôtel Centrale de Sokodé, un atelier d’information et de sensibilisation des médias et acteurs de protection sociale et chef traditionnels sur le Registre Sociale Unique « RSU » ce mercredi 11 Décembre 2019.

Cet atelier a permis de sensibiliser les hommes de médias, les chefs traditionnels, les Directeurs Régionaux, les ONGs, ainsi que des acteurs de Développement sur le RSU .

Cet outil démontre une fois encore la volonté du Gouvernement à aider d’avantage les populations vulnérables.

Le RSU est un système d’information composé d’une base de données recueillant les profils et les caractéristiques socio-économique et démographique des ménages d’un Pays, c’est un outil de politique social qui permet de cibler efficacement les interventions et programmes sociaux vers les populations et ménages les plus pauvres.

Le but du RSU est de faciliter le travail des entités sociales en ciblant les bénéficiaires potentiels et permet aussi aux planificateurs et aux autorités de savoir à l’avance comment les ressources publiques sont allouées. Cet outil  permettra donc d’identifier les ménages les plus pauvres afin de les apportés les aides adéquates.

une conférence de presse a permis aux professionnels de médias de pauser des questions afin d’être bien outillé sur la question du RSU pour ainsi mieux sensibiliser les populations.

Le comité RSU regroupe des représentants de 07 Ministères qui interviennent dans la protection sociale, la Banque mondiale et l’Unicef.

Il faut noter que cette tournée de sensibilisation a débuté le 09 décembre à Tsévié et se poursuit dans les régions de la Kara et Savanes, et prendra fin le 19 décembre à Lomé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
29 × 2 =