Célébration de la fête de l’indépendance: Oeuvrons ensemble pour un Togo plus fort, uni et prospère. Le message fort de la population de Sokodé.
27 avril 1960, 27 avril 2023, il y a de cela 63 ans que le Togo à été proclamé pays indépendant. Aujoud’hui partout au Togo, les fils et filles du Togo célèbrent les 63 ans d’indépendance de leur pays.
A Sokodé, la célébration de la fête de l’indépendance du Togo a eu lieu au stade municipal de Sokodé et a debuté par une prière musulmane suivi d’une prière protestante, d’un défilé militaire et des danses folkloriques.
A travers cette célébration, toute la population de Sokodé, avec à leur tête le Préfet de Tchaoudjo, s’engage de nouveau à oeuvrer davantage comme toujours dans la paix, le vivre ensemble pour le développement de Sokodé en particulier et celui du Togo en général.
La célébration a connu la participation des cadres , des autorités adminitratives , traditionelles , relugieuses, des maires des différentes communes de la Préfecture de Tchaoudjo ainsi qu’une foule immense