Les femmes de l’OTR lancent une grande campagne d’établissement gratuit d‘actes de naissance et de certificat de nationalité dans les 5 régions du pays. Un total de 200 enfants nécessiteux sont concernés par région.



Il faut remarquer qu’au Togo, beaucoup d’enfants sont nés mais, pour des raisons diverses, nombre d’entre eux n’ont pas de documents tels que, l’acte de naissance, le certificat de nationalité.

Le gouvernement togolais mène des pas dans ce sens mais, le besoin étant énorme, des bonnes volontés aussi apportent leur pierre pour la construction de l’édifice national. Et les femmes de l’Office togolais des recettes ne sont en reste. Pour jouer leur partition, elles font parler d’elles en bien.

Cette campagne couvre toute l’étendue du territoire et vise à faire bénéficier des précieux sésames gratuitement aux enfants nécessiteux. Dénommée “Un élève, Une identité “, la campagne  a été lancée le lundi 22 février 2021 au Lycée de Kouméa dans la préfecture de la Kozah. Elle va permettre de délivrer à mille (1000) enfants sur toute l’étendue du territoire les pièces d’identités précitées soit deux cent (200) enfants par région. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 15 =