TOGO/MASPFA : Programme de l’excellence académique et du leadership de la jeune fille, les lauréates de la Région Centrale récompensées pour leurs performances.
Le Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation (MASPFA) a primé ce jeudi 20 octobre 2022 au Lycée Moderne de Sokodé 20 meilleures jeunes filles (10 au CEPD et 10 au BEPC) de l’année scolaire 2021-2022.
Les lauréates ont reçu chacune un kit scolaire composé de cahiers, des stylos, des crayons et crayons de couleur, une règle, un ensemble géométrique, une trousse, une gomme, un paquet de craie, un sac d’écolier, une calculatrice pour celles qui passent en classe de seconde scientifique, en plus d’une attestation académique.
Cette activité se réalise dans le cadre de la mise en œuvre du programme de l’excellence académique et du leadership de la jeune fille dont l’objectif est d’encourager les filles pour leurs efforts fournis durant les examens. Il s’agit de susciter chez les autres élèves la culture de l’excellence et du travail bien fait.
Le Secrétaire Général de la Préfecture de Tchaoudjo, monsieur Daro Ouro-Akondo, représentant du Préfet de Tchaoudjo à cette cérémonie de remise de kits scolaires à déclaré que ce programme célèbre l’excellence de la jeune fille togolaise, pour lui ce programme est une illustration de la volonté politique du chef de l’Etat qui place le femme dans la sphère de décision.
Les bénéficiaires à travers leur porte-parole, Mlle OURO-BODI Rayanatou, première de la région centrale du Togo avec une moyenne de 19,86 au BEPC, ont exprimé leur reconnaissance aux autorités du pays pour leurs efforts en faveur de la scolarisation et la promotion de l’excellence de la jeune fille élève.