Sokodé: L’INSEED en séminaire de diffusion et de dissémination du SNDS-II
l’Institut National de la Statistique et des Études Économiques et Démographiques (INSEED), a organisé, ce vendredi 09 avril 2021, avec l’appui financier de PARIS21, un séminaire de diffusion et de dissémination du deuxième document de la Stratégie Nationale de Développement de la Statistique (SNDS 2020-2024), à l’hôtel centrale de sokodé.
L’objectif de cet atelier est de faire connaître la SNDS-II aux participants.
L’enjeu est donc, le renforcement des capacités institutionnelles et de la coordination, la production des statistiques de qualité et la promotion de la culture statistiques.
Le Directeur Régional de l’INSEED, Région centrale , Monsieur ALABA Mazamasso, nous a éclairé sur le fait que la SNDS 2020-2024, est un document qui va permettre de susciter l’intérêt des institutions productrices des statistiques publiques , du secteur privé et des citoyens en général, afin de favoriser leur participation et collaboration aux différents travaux de collecte de données statistiques. Il permet aussi de promouvoir l’utilisation des statistiques publiques pour une meilleure connaissance des réalités du pays. Aussi cela permettra à toutes institutions d’avoir les données statistiques fiables et disponibles afin que les utilisateurs de ces données statistiques puissent les utiliser pour impacter de façon rationnel et positif le développement du pays.