Togo/Drame dans la commune de Tchaoudjo 4 : l’honorable AMADOU Mashoud en mission de paix et du vivre ensemble dans le village d’Agouloudè.

La commune de Tchaoudjo 4 a connu une visite d’échange et de partage entre la population d’Agouloudè et l’honorable AMADOU Mashoud ce mardi 9 mars 2021.
Cette visite d’échange s’inscrit dans le cadre d’un drame qui s’est produit dans la nuit du vendredi au samedi 06 mars 2021. En effet un homme a été abattu à mort dans le village d’Agouloudè le vendredi passé, ce qui à entrainer des disputes et conflits entre la communauté d’Agouloudè et les peuhls du milieu.

L’honorable ayant appris cette nouvelle tragique s’est rendu dans le village d’Agouloudè pour présenter ses condoléances à la famille et a réuni la population dans le but de ramener la paix et le vivre ensemble dans le village.
Les échanges ont eu lieu en présence du Maire de la commune de Tchaoudjo 4, le CB, le chef canton, le président CVD ainsi que d’autres cadres du milieu.
Pour l’honorable AMADOU Mashoud, cette visite d’échange a pour but principale de discuter avec tous les cadres et jeunes du village dans l’optique de ramener la paix et le vivre ensemble dans le village d’Agouloudè comme la toujours prôné le chef de l’Eta du Togo son Excellence FAURE GNASSINGBE.
L’honorable AMADOU Mashoud part satisfait des échanges mais ensemble avec tous les participants, ils ont décidé de mettre sur pied un comité de veille et de gestion de la crise afin de pallier de façon efficace aux éventuels dérapages.
Le maire de la commune de Tchaoudjo monsieur TCHAGNAO Kpégouni a aussi profité de l’occasion pour prodiguer de précieux conseils sur la notion de paix et de vivre ensemble à la population et a demandé que la paix revienne à Agouloudè.
Pour les participants à cette échange, notamment le Président CVD, monsieur TCHAKOURA Azoumar, cette assise est une véritable réussite dans la mesure où, elle a permis à la population de prendre conscience de comment la paix est précieuse et qu’il faut à tout prix la préservée. Il remercie l’honorable pour cette initiative et souhaite la mise en pratique de toutes les recommandations issues des échanges afin d’assoir une communauté basée sur le respect des droits et du vivre ensemble pour un développement harmonieux de la commune.