Les enfants de l’Institut de Formation et de Réadaptation des Aveugles et Malvoyants (IFRAM) de Sokodé sont heureux grâce à ce geste de l’association Grandir dans la Joie (AGDJ).
L’association Grandir dans la Joie (AGDJ) a fait don de vivres et de matériels didactiques aux enfants de l’Institut de Formation et de Réadaptation des Aveugles et Malvoyants (IFRAM) de Sokodé, ce lundi 27 février 2023.
Pour un coût total d’environ un (01) million, cette action s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action de ladite association qui veut que chaque année une action soit réalisée en faveur des personnes handicapées visuelles. L’objectif de l’association Grandir dans la Joie (AGDJ) est d’accompagner et d’appuyer les enfants, les jeunes et en particulier les enfants vivants avec un handicap. Cette jeune association, sur fond propre, dans un passé récent a déjà apporter son appui au centre des aveugles de Kadambara et à une école de la ville de Sokodé en table bancs et en matériels didactiques adaptés aux personnes handicapées.
Monsieur ELEGBEDE Séidou Franck membre de l’association a déclaré : « Nous sommes venus aujourd’hui à l’IFRAM au nom du Président de l’association AYEVA Israfilou pour apporter notre contribution au développement du centre ». Car dit-il « Nous sommes conscients que ces genres de centre traversent des difficultés et il est donc important que nous puissions mobiliser des ressources pour les accompagner.». Il a pour finir laisser entendre que L’association Grandir dans la Joie (AGDJ) pense à l’avenir étendre ces actions dans d’autres centres puisqu’il y a plusieurs centres en difficulté. Il n’a pas hésité de remercier ceux qui font confiance à l’association à travers leurs fortes contributions afin de réaliser des actions sur le terrain.
Le Directeur de l’IFRAM très heureux du don a laissé entendre : « C’est un sentiment de joie qui m’anime. Ce don est venu à point nommé car nous traversons d’énormes difficultés. Prendre en charge les enfants ce n’est pas chose aisée, notre cantine est enrichie par leur don. Le matériel didactique va beaucoup aider les enfants. Je tiens à les remercier sincèrement ». Il a fini par lancer un appel aux autres organisations de la société civile : « Ne nous oublier pas ».
Le don est composé des sacs de maïs, de riz, des cartons d’huile, de tomates, de spaghetti, des savons, omo, des seaux en plastiques, des gobelets, des paquets de rames pour braille, des poinçons et des tablettes brailles.