Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Autonomisation des filles et jeunes femmes pour l’engagement citoyen au Togo, Girls Lead », débuté en novembre 2018 grâce à l’appui financier de Plan International Allemagne, dont l’objectif vise à amener les filles/jeunes femmes – y compris celle handicapées et leurs associations à prendre des initiatives d’engagement citoyen politique et social pour lutter contre les violences sexuelles, Plan International Togo a organisé à Sokodé une cérémonie de remise de prix aux médias ayant soutenu les initiatives des organisations de jeunes partenaires dans la région centrale, le mercredi 21 avril 2021.

Cette cérémonie a permis de primer les médias qui ont accompagné les organisations de jeunes dans la mise en œuvre de leur activité d’une part et de formuler des recommandations pour soutenir d’avantage les associations de jeunes et de filles dans leur initiative de plaidoyer et d’influence en faveur de l’égalité genre et la participation des filles et jeunes femmes y compris celles handicapées dans le processus de la prise de décisions publiques.

Les médias ont donc reçu des ordinateurs portables, les enregistreurs audio, des enveloppes ainsi que des attestations de reconnaissance.

Cette cérémonie de remise a connu la participation du représentant de la Directrice Régionale de Plan International Togo des responsables des radios ( VENUS, CENTRALE, ETINCELLES, COSMOS, TCHAOUDJO, SAINTE THERESE), des responsables de l’agence de presse écrite ATOP Sotouboua et Tchaoudjo, les responsables des presses en ligne (SOKODEENLIGNE et ECHO DE SOTOUBOUA), les journalistes, les membres du YOUTH PANEL Sokodé, le chef canton de Sotouboua, le représentant du maire de Sotouboua, le Chef canton de Sokodé, et le DPAS Sokodé.

« Je  suis très heureux d’avoir reçu ce prix. Cette cérémonie montre à suffisance que Plan International Togo connait les problèmes des médias. Ce prix nous encourage à faire plus » Le Directeur de sokodeenligne Monsieur ROBIN Kossi Dodji.

Il faut noter que la même cérémonie a eu lieu dans les 4 autres régions du Togo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 20 =