BIENVENUE A L'ONG GRADSE

PRESENTATION:

GRADSE / PHCI : Groupe de Recherche – Action pour le Développement socio – Economique en vue de la promotion Humaine et la coopération Internationale est une ONG Togolaise de développement pour l’autopromotion.

RECONNAISSANCE OFFICIELLE

Accord programme avec le gouvernement togolais N°299/PR/MPDAT2011 du 05 Mai 2011, l’ONG GRADSE a été d’abord reconnue en tant qu’association sous le N° 1301 /MISD-SG-DAPSC-DSC, avant d’être qualifiée ONG de développement enregistrée sous le N°194 / MPD / 2000.

Processus de création du GRADSE

Le GRADSE est engagé sur le terrain depuis plus de 1996 afin d’appuyer les efforts et les initiatives des communautés locales en vue du développement local et participatif.

Ses actions sont orientées vers le développement durable avec un respect scrupuleux de l’environnement et la gestion des ressources naturelles.

De façon spécifiques nos actions consistent en : l’étude et la structuration du milieu, l’organisation des producteurs, l’appui aux activités génératrices de revenu et d’emploi local, l’appui aux actions communautaires, les appuis conseils, à des évaluations et à des formations. Concrètement dans sa zone d’action, le GRADSE mène les actions suivantes : Etude participative du milieu, Organisation des producteurs et structuration du milieu, Agro- écologie, Identification et gestion des AGR, Promotion de la femme, Santé communautaire, Micro- finance en milieu rural.

Le développement local et participatif

Le GRADSE/PHCI a opté pour le Développement Local et Participatif qui prend en compte :

  • Un ensemble d’actions cohérentes
  • Les acteurs locaux
  • Le territoire
  • La valorisation des ressources locales
  • Les instances locales de décision et de gestion

BUT

Travailler à la promotion sociale et économique des populations en accordant une importance particulière à leur participation libre et responsable à la transformation de leur société

MISSION

Le GRADSE / PHCI se donne pour mission de travailler à la promotion sociale et économique des populations rurales et urbaines en accordant une importance particulière à leur participation libre et responsable à la transformation de leur société.

OBJECTIFS

Dans ce sens, l’Association a pour objectifs de contribuer à développer les activités de formation, de recherche-action au bénéfice des acteurs de développement social et économique en faisant appel à leur implication réelle.

Fonctionnement

Le GRADSE dispose d’une assemblée générale qui se réunie chaque deux ans ; c’est l’organe suprême de l’Association. Le Conseil d’Administration  Composé de 5 personnes élues parmi les membres de l’Association  c’est l’Organe d’exécution des décisions prise par l’Assemblée générale. Et La Direction exécutive avec à sa tête le Directeur exécutif appuyé par une équipe technique, composée de salariés.

Les ressources du GRADSE proviennent de

– Les cotisations annuelles des membres ;
– Les subventions des partenaires nationaux et internationaux ;
– Les intérêts sur les prêts et sur les dépôts en banque ;
– Les prestations de services ;
– Les dons et les legs.

GROUPE CIBLE

En somme, plus de 250 0rganisations Paysannes (groupements agricoles, cadres de concertation des maraîchers et coopératives agropastorales) soient 4 000 personnes sont directement bénéficiaires des appuis du GRADSE.

 

Les bénéficiaires indirects sont les familles des bénéficiaires directs et les populations des villages cibles. Nous estimons plus de 130 000 bénéficiaires indirects dans plus de  60 villages cibles sont touchés.

Adresse et Contacts:

 

Siège (Bureau Région Centrale)

Quartier Kpangalam, face Puit de Jacob, environ 300 mètres du goudron 

Tél : 225 50 02 14 / 90 91 60 63 

E-mail :  onggradse@gradse.net

 

Site web: www.gradse.net