La Ligue du centre s’engage à mettre en application… Nous avons promis faire mieux… Afin que la région retrouve ses lettres de noblesse en matière de football… la seule personne du Président ne suffit pas pour soutenir un club. Dixit MEDJESSIRIBI Agoro.
La journée du dimanche 31 Octobre 2021 a connu dans la salle de réunion du CENATIS, une journée de réflexion des acteurs du football de la Ligue du Centre, sous le thème : « Dynamisation du football dans la ligue du centre : zoom sur les équipes de D1, D2 masculine et D1 féminine.
Cette journée de réflexion a permis aux acteurs de présenter le rapport des activités réaliser au cours de l’année sportive écoulée, de relever les points forts ainsi que les faiblesses constatés, afin de trouver ensemble les solutions idoines pour une meilleure saison 2021-2022 et aussi pour le développement du football dans la région.
La parole est ainsi donnée aux représentants des équipes pour la réalisation de cet exercice.
Notre mandat à la tête de la Ligue du Centre connait l’achèvement de sa première saison sportive, saison à l’issue de laquelle les résultats n’ont pas été à la hauteur des attentes, des espérances, ce qui a suscité cette journée de réflexion en vue de dynamiser les différents clubs dans la région centrale qui jadis ont été la fierté en matière de football. Pour nous cette journée est très importante car elle nous permettra de faire le bilan des activités du championnat de la saison 2020-2021 et de faire dénoncer les limites au niveau des prestations des clubs et qui n’ont pas aidé dans l’atteinte des résultats escomptés. Les différentes raisons qui n’ont pas permises aux clubs d’atteindre leurs objectifs seront analysées par des experts cooptés par la Ligue du centre en vue de proposer des actions pour pallier aux manquements. La Ligue du centre s’engage à mettre en application les mesures pour l’avancement du football dans la région centrale. Nous avons promis de faire mieux, c’est pour cela que nous jugeons insatisfaisant les derniers résultats et nous mettrons en application les propositions idoines afin que la région retrouve ses lettres de noblesse en matière de football. Les problèmes que rencontrent les clubs sont souvent des problèmes d’organisation administrative, de niveau tactique technique faible de certains clubs, manque de moyen financier…
Il s’agira donc de réfléchir sur comment mieux organiser les clubs, comment mieux entourer les clubs de techniciens capable de relever le niveau, comment trouver des sponsors qui peuvent accompagner les clubs financièrement, car quoi qu’on dise la seule personne du Président ne suffit pas pour soutenir un club. A déclaré le Président de la ligue du centre, Monsieur MEDJESSIRIBI Agoro.