Togo : 2AFOOT Région Centrale a un nouveau Président
L’Association des Académies de Football du Togo (2AFOOT) a réalisé ce samedi 15 juillet 2023, l’élection du nouveau président de 2AFOOT Région Centrale.
La rencontre a connu la participant des membres du bureau national, notamment le président Florent Hegra KATAKA, ainsi que les membres du bureau de Sokodé. Elle a permis de présenter le rapport d’activité du bureau sortant et d’élire un nouveau président qui sera à la tête de 2AFOOT-Région Centrale pendant deux (2) ans.
A la suite de l’élection, les membres ont porté leur choix sur monsieur MOUMOUNI Wahabou, trésorier sortant de l’ancien bureau. Il représentera 2AFOOT dans la Région Centrale pour les 02 années avenir.
M Florent Hegra KATAKA président de 2AFOOT Togo a déclaré : « On est là pour installer le bureau régional 2AFOOT Région Centrale, ce bureau est nécessaire parce que nous avons créé une association national et nous sommes basé dans toutes les régions du Togo mais le bureau exécutif est à Lomé. Nous ne pouvons pas rester là-bas et administrer les choses dans toutes les régions, c’est pour cela que toutes les régions doit avoir une représentation et le dernier bureau en date a fini son mandat et il fallait renouveler le bureau et ce renouvèlement-là est important surtout dans la région centrale, puis que c’est dans cette région que le football raisonne plus, c’est pourquoi il est très important pour nous de se déplacer nous-même président de cette association pour venir raccompagner le bureau régional. L’ancien bureau a fait son travail car quand vous êtes pionnier, vous êtes ceux qui doivent débuter c’est compliqué, ils ont commencé avec pratiquement pas de moyen et avec très peu d’académies et aujourd’hui ils sont passé de deux (2) à dix-sept (17) académies c’est déjà beaucoup, ils ont fait beaucoup d’effort mais, ‘’ pour quoi renouveler un mandat ?’’ c’est pour permettre donc qui ait renouvèlement d’action et qui ait aussi d’autre idée qui vienne pour étoffer la chose, même si tu fais bien parfois on essaie de voir si quelqu’un peut faire encore mieux, mais ça ne veut pas dire que tu abandonnes, tu aides l’autre maintenant à accompagner comme on le dit c’est sur l’ancienne corde qu’on tisse la nouvelle. Nous ne pouvons pas dire que l’ancien bureau n’a pas travailler bien sûr qu’ils ont travaillé, mais dans tout organisation il y a de manquement qu’on peut chercher à améliorer et c’est ce que nous attendons du nouveau bureau qu’il tire leçon de ce qui a été manquement de l’ancien bureau pour mieux faire et pour que la 2AFOOT puisse toujours grandir ».
M MOUMOUNI Wahabou trésorier sortant de l’ancien bureau et actuel président a déclaré : « Je viens d’être élu président du bureau régional 2AFOOT centrale. Je faisais partie de l’ancien bureau donc j’avais vu les manquements et on voulait relever le défi c’est pourquoi j’ai postulé et tout le monde m’a donné confiance en me votant. Dans deux ans on fera le bilan et je suis sûr que sera positif par rapport aux années antérieures. Je remercie tous les membres de 2AFOOT de la région centrale et nous supplions tous ceux qui ne sont pas encore dans cette association de venir adhérer car il y aura beaucoup de choses qui se feront parce que le football est très important pour Tchaoudjo et pour la nation.