R.E.J.E.P.P.A.T : Enfin un marché des produits agroécologique à Sokodé.
Le Réseau des Jeunes Producteurs et Professionnels Agricoles du Togo (R.E.J.E.P.P.A.T) a procédé au lancement officiel du marché écologique ce vendredi 04 mars 2022 à Sokodé au cours d’une cérémonie présidée par le représentant du Directeur Régional de L’Agriculture, de l’Elevage, et du Développement Rural (DRAEDR) M. KOUSSOUNE Yao-Koundé.
L’installation du présent marché est mise en œuvre dans le cadre de l’initiative VIAGRI c’est-à-dire vivre de l’agriculture. En effet l’idée est venue suite à l’analyse faite de la mévente des produits agroécologiques exprimée par les membres formés du réseau. Aujourd’hui les membres de la faitière sont tous joyeux de voir réaliser ce rêve. Ainsi le présent marché installé au siège national du réseau à Sokodé permettra aux membres de pouvoir écouler leurs produits ; de mettre plus en valeur les produits agroécologiques, et aussi permettra l’accès facile des produits aux consommateurs.
La Vice-présidente National du REJEPPAT Mme Abrayo Kafui KUDITE prenant la parole a remercié les partenaires et tous les acteurs pour la mise en place du marché. « Désormais les consommateurs peuvent se déplacer vers nous ici à Sokodé pour s’acquérir des produits écologiques ou peuvent passer la commande depuis leurs maisons, leurs services etc. à travers la plateforme joignable au +228 70 10 00 48 / 96894853 » a-t-elle ajoutée.
Le représentant du Directeur régional de l’agriculture, dans son discours de lancement a exprimé sa joie d’être honoré du présent marché installé dans sa région. Il a ensuite exhorté tous les membres à un dynamisme au tour de la vision du réseau et pour finir a souhaité une évolution et pérennisation du marché écologique.
Le 1er Conseillé National du réseau M. APOUVI Kodjo, pour sa part a remercié le chef du gouvernement et toutes les différentes structures agricoles pour l’accompagnement au développement du réseau notamment la CTOP, la FAO, AFDI et AHA. Il a informé en ces termes : « nous allons installer ces marchés aussi dans nos différentes régions ; nous en avons déjà dans la région des plateaux à Atakpamé et d’ici peu nous auront ce marché écologique dans toutes les régions pour l’épanouissement de la production agroécologique.»