Tchamba/ANADEB : Réception d’une infrastructure éducative à Kitangoli grâce au projet FSB.
Les élèves de la communauté de Kitangoli disposent désormais d’une infrastructure éducative supplémentaire adéquate grâce au projet FSB.
En effet l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) région centrale, dans le cadre de mise en œuvre du projet Filets Sociaux de Base (FSB) dote la communauté de Kitangoli, un village situé à 57 kilomètre de Sokodé plus précisément dans la ville de Tchamba, une infrastructure éducative dans une approche de formation en gestion à la base (FGB).
Cette infrastructure vient répondre à une problématique réelle dans nos communautés à la base et facilite ainsi la dispensation des cours dans de meilleurs conditions de travail et concours donc ainsi à une meilleure éducation des élèves. C’est donc un grand soulagement pour les enseignants, les élèves (275 dont 126 filles) et toute la communauté de Kitangoli.
La réception provisoire de l’ouvrage a été réalisée ce samedi 10 avril 2021 en présence des acteurs de mise en œuvre à savoir le chef canton, le chef du village, l’adjoint au maire de la commune de Tchamba 1, 1es CDB, la communauté bénéficiaire, les entreprises attributaires, du marché (TCHEDRE et NECTAM) et la coordinatrice de l’ANADEB de la région centrale.
L’ouvrage réalisé par l’ANADEB avec l’appui financier de la Banque Mondiale (BM) est composé d’un bâtiment scolaire de 03 classes plus un bureau, de 02 blocs latrine à 03 cabines, de 75 tables bancs, 05 chaises, 03 tables de maître et un fauteuil directeur pour un coût total de 21 473 555 F CFA.
Voici en extrait le message du Directeur de l’EPP Kitangoli, Monsieur MAMAH Abdel-djamiou.
« Autrefois on se croyait se trouver enclavé, mais ANADEB nous a prouvé le contraire sans oublié la cantine scolaire, le transfert monétaire, les dons en vivres. Cette infrastructure nous permettra d’être au rendez-vous en classe et dans le respect des mesures barrière contre la pandémie COVID19. Nous promettons que ce joieau sera utilisé dans le cadre de l’éducation, entretenu et sauvegarder pour la génération future. »